Apple Music est le moins populaire des services de streaming musical, sauf pour la génération « Z »
Malgré une part d’abonnés qui le place derrière Spotify, Apple Music n’est pas encore un service de streaming très populaire. Une étude de Fluent menée auprès de 1900 auditeurs américains place ainsi Apple Music à la dernière place des services de streaming en fonction de leur popularité, loin derrière YouTube, Pandora, iHeartRadio, Google Play Music, Spotify et Amazon Prime Music.
Ce n’est pas tout à fait une surprise étant donné qu’Apple Music est le seul service qui ne fonctionne qu’avec des abonnés payants…et sachant que seulement un tiers de ceux qui écoutent de la musique en streaming payent pour cela.
Pour autant, étant donné le poids d’Apple sur le marché mobile et le nombre brut des abonnés Apple Music, ce score n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour Cupertino, même si ce dernier pourra se rassurer avec la seconde partie de l’étude de Fluent; en effet, si l’on observe à la loupe la popularité d’Apple Music en fonction des tranches d’âge, on s’aperçoit alors que le service est particulièrement populaire (52%) auprès des plus jeunes, ceux que l’on appelle la génération « Z ». Apple Music reste aussi très populaire chez les Millennials (25-34 ans), de quoi au moins être relativement optimiste concernant l’évolution de cette popularité…
C’est aussi que Apple Music n’a aucune plus valus, et propose même moins qu’un Spotify avec UN VRAI système de notification quand un artiste sort un nouveau morceau album.
Et je passe sur l’ergonomie pas franchement au top…
On paye peut être Apple Music mais franchement le service est d’une qualité irréprochable, je découvre énormément de musique qui me plaisent à chaque c’est super bien ciblé. En plus offre étudiant donc rien à dire Apple à 100% géré sur ce service
Rien ne vaut spotify j’ai supprimer l’application music de mon iphone depuis 2 ans
Et DEEZER dans tous ça ?
Laisse tomber, les gens ici ne connaissent pas Deezer lol.
Pour moi Deezer et Spotify sont les 2 meilleurs services avec des applis au top. Apple reste très loin derrière, ce qui n’est pas étonnant vu que c’est le petit dernier, il lui faudra du temps pour prendre des parts de marchés… ou pas.
L’offre family de Deezer me convient parfaitement, donc pas de changement en vue.
Idem DEEZER FAMILY s’est le TOP !!
J’étais chez Spotify depuis toujours et chez Apple Music depuis peu. Je préfère 100 fois Apple Music !!!
J’adore l’intégration de ma musique perso avec ma musique téléchargée. J’aime les clips vidéos. Les tarifs sont plus intéressants (abo annuel notamment).
J’ai quitté Spotify pour Apple Music pour notamment profiter à l’époque du forfait famille qui n’existait pas chez Spotify mais aussi pour éviter de perdre de la place sur mon petit iPhone 16Go. À présent, j’aime la facilité d’avoir le même Apple Music sur iPhone et mon mac dans iTunes que j’utilise aussi pour les films (idem une app de moins à gérer).
De plus on peut aussi avoir Apple Music sur Android ce qui est pratique pour le partage familiale.
Je trouve aussi les playlist intéressantes pour découvrir des artistes.
Mon vrai manque : Sonos ne permet pas d’éditer les playlists Apple Music alors qu’il sait le faire avec Spotify
Je rate parfois la sortie d’un album car pas de notification sur les artistes que je suis…
Je suis passé de Spotify à Apple Music principalement pour la façon d’ajouter des musiques « perso » qui n’existent pas dans le catalogue et pour synchroniser ces dernières avec un téléphone… Cette fonction est catastrophique sur Spotify alors qu’elle est intuitive sur Apple Music…
Très satisfait de Google Plays Music
Heu à 66 piges je peux être catalogué dans la génération « Z » :)
C’est génération Y PAS Z !!!!!!
Non c’est bien génération Z…
Z pourquoi ? Zero de QI ?
Pour mettre d’accord tout le monde ;) et encore les dates varient de quelques années selon les « spécialistes » et les pays…
Génération Z : personnes nées de 2000 à aujourd’hui
Génération Y : personnes nées de 1980 à 1999
Génération X : personnes nées de 1960 à 1979
Génération Baby Boom : personnes nées de 1943 à 1959
Génération Silencieuse : personnes nées de 1925 à 1944
Génération Grandiose : personnes nées avant 1925
Bonne réflexion pour trouver le nom de la génération de 2020-2039 ! :)
Je penses l avoir entendu dans un reportage.C est un mélange d autisme et écran numerique et il va a merveille