Le « jeu » étrange d’un analyste autour du retard supposé de l’iPhone 8
Depuis quelques heures, la rengaine tourne en boucle : l‘iPhone 8 aura du retard et devrait être commercialisé au mieux durant le mois d’octobre. Les explications ne manquent pas et l’on a déjà eu droit à celle des écrans OLED difficiles à produire ou de composants AR en défaut sur les lignes de montage. L’analyste Jun Zhang de Rosenblatt Securities en rajoute une nouvelle couche : selon cet éminent expert, Apple aurait des soucis de production avec le boitier métal de l’iPhone 8. L’explication est d’autant plus étrange ici qu’Apple fabrique des boitiers métal pour l’iPhone (et avant pour l’iPod) depuis une dizaine d’années, et qu’à priori ce n’est pas sur cet élément que des difficultés devraient apparaître.
En revanche, Jun Zhang est aussi connu pour être un analyste financier ultra « sceptique » concernant Apple, qui a l’habitude de donner des objectifs de cours AAPL systématiquement en deçà de ceux de la moyenne des analystes de Wall Street. Au mois de janvier dernier, Rosenblatt Securities avait même abaissé l’objectif de cours à 102 dollars avec un avis « neutre » sur l’action; conclusion, AAPL culmine aujourd’hui à 160 dollars. Jun Zhang s’amuserait-il à tenter de « manipuler » le cours de l’action avec de fausses nouvelles susceptibles de faire baisser le cours ? Pire encore, l’historique de Zhang suggère que ce dernier a très souvent lamentablement échoué à prévoir les résultats d’Apple ainsi que les évolutions de ses produits phares (et toujours en ligne avec des prévisions de cours très basses). Un peu de travail pour la SEC ?
toute ces rumeurs sont bidon (venu de Cupertino ?), mais a une influence à la baisse sur le cours de l’action. Et au moment de la keynote, apple va annoncer que l’iphone 8 sera bien disponible le 22 et l’action va monter en flèche.
– 1,42% à 20:19
Alors pourquoi parler de J Zhang s’il aime pas la pomme…être neutre c’est une chose mais hostile et négatif, il vaut mieux l’ignorer, pas d’accord ?
Je crois qu’Apple sait fabriquer des boîtiers de smartphones, et il le prouve depuis que le smartphone existe ….
Tous les ans on nous sort la même rengaine
J’avouterai presque que au moins pour les 10 ans de l’iPhone le plus décevant actuellement ce sont les rumeurs ce sont les mêmes, rien de nouveau, que de l’imagination que du blabla qui se contredit à longueur d’articles, je ne sais pas si Apple a prévu un truc top pour les 10 ans de l’iPhone mais je suis sûr que les médias non ils sont plus naze d’année en année niveau rumeurs…