Swatch s’effondre en bourse juste après la présentation de l’Apple Watch Series 3
Le fabricant suisse Swatch vient de subir un méchant coup de grisou. Le jour même de la présentation de l’Apple Watch Series 3, le cours de l’action de Swatch a dégringolé de 4,5%. Il faut dire qu’Apple a profité de la keynote pour annoncer qu’il était devenu le premier vendeur de montres dans le monde, tout types de montres confondus (LCD, connectées, à aiguises, etc…). Pour autant, Apple ne communique toujours pas ses chiffres de ventes d’Apple Watch.
Cette chute brutale du cours de l’action correspond à une disparition de valorisation d’un milliard de dollars, et les analystes estiment que la chute devrait se poursuivre dans les prochains trimestres. De nombreux investisseurs ont d’ailleurs revu leurs prévisions de résultats à la baisse.
Pour autant, et même dans le pire des scénarios, Swatch ne devrait pas disparaître; les spécialistes du secteur estiment que le fabricant sera très peu impacté par la montée en puissance de l’Apple Watch sur les segments de la montre mécanique haut de gamme (dont les tarifs dépassent allègrement les 1000 euros); en revanche, les montres moyen-de -gamme de Swatch devraient subir de plein fouet la concurrence de l’Apple Watch et des montres connectées en général.
J’ai du mal à croire que Apple soit le premier vendeur de montres au monde
Surtout sans chiffres indiqués
C’est une affirmation d’Apple lors d’une keynote …. !
Combien de journalistes dans la salle avaient les chiffres réels de vente de montres marque par marque.
Je n’ai pas vu de chiffres en tout cas
On peut nous raconter ce que l’on veut en tournant les chiffres en son avantage.
la phrase » Il faut dire qu’Apple a profité de la keynote pour annoncer qu’il était devenu le premier vendeur de montres dans le monde » ne veut rien dire car Apple est premier sur quoi? Nombre de modèle vendu, CA total, CA annuel, …
Ca ne veut rien dire
En tout cas elle me fait de l’œil cette Apple Watch ☺️
C’est vrai que c’est de mieux en mieux l’Apple de Watch, ya plus qu’à l’amincir un peu …
Et quid de la vente de réveil? C’est plutôt le smartphone qui fait chuter les ventes, la montre n’est plus portée par les jeunes, l’heure est sur le téléphone….
Reste plus que l’horlogerie de luxe, une montre que l’on peut mettre ds un coffre et ressortir avec de la plus value 20 ans après….
« Swatch s’effondre en bourse juste après la présentation de l’Apple Watch Series 3″… de 4,5% !!
Ah 4% c’est l’effondrement, vous m’avez bien fait rire lol. Je ne m’inquiète pas pour le groupe Swatch, c’est pas pour la poignée de montres connectées qu’Apple va vendre.
Apple est peut-être le premier vendeur de montre connectées, ce qui n’est pas la même chose.
En en même temps, ce n’est que des spéculations puis qu’Apple ne communique pas ses chiffres de vente d’Apple watch.
Sur un mois, le cours de l’action Swatch a perdu 10%; sur un mois. C’est bien une chute brutale et les indicateurs ne sont pas au vert. Apple a beau ne pas communiquer de chiffres de ventes, ils doivent soumettre leurs résultats à la SEC. Une entreprise valorisée à plus de 800 milliards n’a aucun intérêt à risquer un scandale en mentant au régulateur, aucun. Apple parle bien des ventes en CA lors de la Keynote (ils se comparent à Rolex), mais les investisseurs ont traduit ça immédiatement en volume de ventes (+ 50% de CA sur l’Apple Watch, cela fait sans doute aussi + 50% sur les ventes), ce qui n’est pas du tout inimaginable puisque l’Apple Watch se vend à plusieurs millions d’unités par trimestre.
Et puis ce lien : https://fr.linkedin.com/pulse/lapple-watch-avance-lhorlogerie-suisse-recule-xavier
C’était au mois de février dernier. Depuis les ventes d’Apple Watch ne cessent de grimper. Donc oui, Apple est sans doute déjà aujourd’hui le plus gros vendeur de montres toutes catégories confondues, en volume ET en chiffre d’affaires
Premier en terme de chiffres d’affaire. Pas de volumes de ventes
Si c’est +50% de CA (comme l’indique Apple lors du keynote) c’est aussi près de +50% de ventes, et si c’est bien ça, même Swatch est alors dépassé.
Personnellement, avec la 4g et l’étanchéité…. elle m’attire beaucoup plus que les autres.
une preuve de plus que la bourse se sont des clampins , demain apple sort la watch edition « x » et Piaget ou Breguet vont s’effondrer … style la meme clientelle
Personnellement ma Watch ne me quitte plus😉
Purée Fred continue de m’épater. Toujours incapable de prendre de recul lors de la rédaction de ses articles. Si aucun chiffre ne sort, recracher des simples affirmation d’Apple c’est de la désinformation. Désolé de le dire mais la désinformation ça touche pas que le nombre de victime civil lors de guerre, dans le cas d’avance aussi grosse que celle-la un minimum de chiffre ou d’explication est de rigueur si on veut prétendre à être « journaliste ».
Pourtant sur le site « un vent nouveau sur l’info » il est décrit comme étant « journaliste ».
De quoi vous parlez ? L’information ici c’est la chute du cours de l’action de Swatch le jour de la Keynote où Apple a annoncé qu’il était devenu numéro un des ventes de montres toutes catégories de montres confondues. C’est une info factuelle et tout à fait vérifiable. Peut-être Apple a t-il menti (ce dont je doute concernant des chiffres en volumes pour cette entreprise et aussi au vu de la croissance exponentielle de la catégorie « autres » où Apple a placé l’Apple Watch) , mais ce n’est pas ici de toute façon le coeur de l’information. Je vous signale tout de même que les analystes ainsi que les sociétés d’analyses du marché (IDC entre autres) placent Apple comme le vendeur numéro un de montres connectées, et vu les volumes (plusieurs millions) sans aucun doute désormais le numéro un du secteur.
Fred L, fidèle à lui même :)
Pourtant depuis sa sortie je ne voit pas beaucoup de monde possédant une Apple Watch. J’ai dû voir à tout cassé 3 personnes qui l’avait au poignée comparé à un iPhone ou tu croise beaucoup de gens avec. Même dans les Apple store les gens sont devant les iPhone ou les mac et peu s’intéresse à la montre. Alors dire que ça se vend super bien alors qu’il ne montre pas leur chiffres de vente sur les montres. Mais par contre pour les iPhone ou mac ils sont fier de les divulgué.
Certes, mais ce n’est pas la seule entreprise à ne ps divulguer de chiffres de ventes sur une gamme de produits…et à pourtant dominer son secteur. Samsung est considéré comme le numéro un mobile et ne fournit pas de chiffres de ventes globaux de smartphones. Il y aurait pourtant sans doute de quoi être plus prudent que pour Apple au vu du passif « juridique » de nombre des patrons de la société (l’actuel héritier du groupe est aujourd’hui en prison par exemple).
Ça dépend de qui tu fréquentes, j’imagines.
À la maison, on en a 4.
Tu parle d’une réponse…. parce que monsieur en a 4 à la maison s’imagine que ça se vend énormément. Je ne parle pas de ton entourage. Je parle d’une manière globale et général. Quand tu pars en vacance, tu fasse tes courses, tu te ballade etc… même toi qui en a 4 à la maison je ne pense pas que tu en croise des dizaines au poignée.
Un article de toute beauté, comme d’habitude. Je ne me lasse jamais de lire les fervants défenseurs de la pomme :)