Apple répond aux annonceurs qui critiquent le blocage du suivi dans Safari sur iOS 11 et macOS High Sierra
Plusieurs annonceurs ont récemment rédigé une lettre ouverte à Apple concernant l’une des nouveautés de Safari sur iOS 11 et macOS High Sierra. Pour rappel, le navigateur d’Apple intègre une technologie de blocage intelligent du suivi pour que les utilisateurs ne soient plus pistés sur Internet. Les annonceurs ont jugé que ce choix va « dégrader l’expérience utilisateur » pour reprendre leurs termes.
Il se trouve qu’Apple a une réponse pour les annonceurs qui se plaignent de la nouveauté de Safari. Dans un communiqué adressé à The Loop, Apple assure que « les gens ont un droit à la vie privée » et ajoute que Safari a été le premier navigateur à bloquer les cookies tiers par défaut. « Le blocage intelligent du suivi est une méthode plus avancée pour protéger la vie privée de l’utilisateur », ajoute le fabricant.
Les méthodes des annonceurs sont de plus en plus sophistiquées de nos jours et Apple le sait. « La technologie du suivi publicitaire est devenue tellement envahissante qu’il est possible pour les entreprises de suivi publicitaire de récréer la majorité de l’historique d’une personne. Cette information est collectée sans permission », souligne Apple. Il ajoute que ce suivi est ensuite utilisé à nouveau pour afficher des publicités similaires sur différents sites.
Pour conclure, Apple note que sa nouvelle technologie détecte et élimine les cookies et d’autres données utilisées pour le suivi entre différents sites. Les publicités ne sont pas bloquées toutefois parce que les sites vivent des revenus publicitaires et Apple le sait très bien. Avec Safari, seul le suivi publicitaire est bloqué pour respecter la vie privée.
C’est le top du top!
Félicitation 👍🙌👏
+1000 pour Apple 😊👍
+1000 bien répondu. Dommage qu’il ne laisse pas le choix pour le blocage des pub également. C’est de plus en plus envahissant
Les pubs ne son pas dérangeante t’en qu’elle ne son pas envahissante.
à ce rythme je passerais plus tôt que prévu au full apple
Gros fanboy que tu es. 🐑🐑
Android bloque les pubs depuis au moins 3 ans sur mobile. Mais bon, continuez à acheter du matériel dépassé avec un OS obsolète, tous ca pour un prix non justifié …
Oui surtout que sur Android, tu ouvres une Page, 36 autres ouvrent en même temps(pub), et tu bugg dans la foulée looooool.
« Gros fanboy que tu es », dixit le monsieur qui a pour pseudo « Samsung for life ».
C’est une expression, je te l’apprend?
Si tu aimes tant que cela samsung et android que fais tu là ?
C’est pas une application spécialisée iOS ? Quesque tu fou la ?
android ne bloque rien du tous mêmes les applis tierces sont soit des arnaques ou mal optimisé a peine tu ouvres une page internet t’en a 20 autres qui s’ouvre j’ai du passé du S8 à l’iphone 7 donc excuse y a une grosse différence avant de dire des bétises retourne dans ton site d’android le fan de SAMSOUL counter strike ça va peter !
C’est probablement le but espéré par cette « communication ».
Bonjour
Et c’est ce qui est le plus couteux…
Heureusement qu’il y’a ce genre de demarche pour bloquer ces foutus pubs de mer…de qu’ils nous foutent la paix avec leur traçeurs bravo apple
Simplement pour certains, Android c’est de la daube, ne soyez pas frustrés svp…
Merci Mr Apple. Depuis peu j’utilise safari et c’est tant mieux.