App Store : la limite de téléchargement en 3G/4G passe à 150 Mo
Apple vient d’annoncer une bonne nouvelle : la limite de téléchargement pour l’App Store avec une connexion 3G/4G évolue et passe maintenant à 150 Mo. Depuis 2013, la limite imposée était de 100 Mo. La hausse est de 50%, mais beaucoup de personnes aimeraient plus.
En effet, les applications sont de plus en plus lourdes au téléchargement et plusieurs d’entre elles dépassent facilement les 100, voire 150 Mo. Il est donc nécessaire d’avoir une connexion Wi-Fi à proximité pour les récupérer. Mais aujourd’hui, plusieurs pays proposent des forfaits avec un quota Internet élevé.
En France par exemple, les forfaits « haut de gamme » sans engagement comprennent généralement entre 20 et 50 Go de data par mois. Pour les forfaits engagement, on est généralement au-dessus de 50 Go. Vient ensuite le cas de Free Mobile qui propose 100 Go à ses clients et Internet en illimité pour les clients ayant aussi une Freebox. Qu’importe le scénario, nous avons largement de quoi télécharger une application qui est lourde.
La France n’est pas le centre du monde, c’est certain, mais de plus en plus de pays proposent des forfaits avec beaucoup de Go. Allez Apple, encore un geste et on pourra bientôt tout faire en 4G ! Pour rappel, le téléchargement des mises à jour d’iOS nécessite aussi une connexion Wi-Fi, qu’importe la taille.
Ça reste misérable, beaucoup ont des forfait illimité / avec un grand quota de data.
enfin une bonne nouvelle , enfin ca depend de l’operateur car tu peux en avoir pour toute une journee sans wifi !!!
C’est dégoutant
Avant je partageais la connexion de mon iPhone avec le pc pour télécharger les gros applis sur iTunes et maintenant ce n’est plus possible
Que faire?
Ca fonctionne toujours Momo , si tu as une wifi faut juste faire un partage de connections avec ton iPhone via wifi et Bluetooth , et sur ton ordi tu vas dans les connections réseaux et tu te connecte à ton iPhone , sinon tu prend ton câble lightning tu le branche à ton pc en partageant ta connections par câble avec ton iPhone , et le tour est jouer ! La limite est juste pour télécharger les applications directement via ton réseaux data de ton forfait !! Ridicule certes mais c est une sécurité pour ne pas bouffer complètement son forfait
Et on arrête de poser la fibre? Il faudrait préciser le débit aussi pour la 3/4G et les coupures possibles. Les forfaits de 50 Go sont des leurres si on est pas à 50 m de l’antenne. Et puis ceux qui ont vraiment besoin de leur téléphone pour téléphoner sont quand même prioritaires.
Change d’opérateur, j’ai 80Go chez Orange et tout va très bien
@Fouiny : C’est faux… Je sais pas chez qui tu es, mais chez Orange/Sosh, Bouygues et SFR ça fonctionne très bien.
C’est tout simplement un arrangement avec les opérateurs pour ne pas saturer leur réseau, Apple n’a aucun intérêt à mettre cette limite au contraire cela occasionne surement des pertes financières.
Faux, c’est tout simplement Apple qui ne veut pas saturer ses serveurs de repository, t’as déjà fait un tour sur les hébergeur de FAI? C’est pas ca qui va blinder leur connexions… Apple préfère juste ne pas avoir a signaler des pannes de saturation, c’est louable car vaut mieux que ca marche plutôt que ca marche vite… Apres vu leur fric ils pourraient quand même investir dans du local..
J’avoue j’ai 40go en 4go par mois quand je vois la limite d’apple sa fait chier quoi
De la bouffonnerie
Je vais pas faire ici l’éloge du wifi, mais quand un proche est à l’étranger, où qu’il soit: Londres, Rio etc , le fait de pouvoir se parler, partager les messages, photos et vidéos , gratuitement et d’une manière quasi illimitée et instantanée, c’est super…Faut parfois attendre la fin de la journée pour être près d’une box, mais c’est quand même pas insoutenable d’attendre quelques heures…
Il pourrais retirer le quota, pour ceux ayant une mauvaise connexion wifi et de la 4g, par exemple.
Tout à fait! Wifi miserable chez moi et 4G en partage de connexion tout le temps
Là dans ce cas le jailbreak est utile, il permet de faire sauter cette limite et pouvoir télécharger tout en 4G comme si c’était un wifi :)
Il devrait mettre une option à cocher ou pas pour ceux qui veulent débrider le quota.
Oui comme sur android franchement Apple son gros point noir et bien ce bridage qui sert à rien
Sauf q apple ne sait pas coder deux lignes dans les paramètres une ligne pour choisir si sur le réseau cellulaire on autorisé les mises à jour / telechargement et une autre ligne avec un curseur pour choisir la quantité des applications max car quand on est comme moi sans internet fixe c est vraiment galère obligé de mettre ma sim dans un vieux galaxy et de partager la connexion pour mettre à jour mon mobile
Apple et choix, imcompatible.
Avec la 4g plus puissante que mon wifi sur adsl, c’est chaud quand même…
C’est pas assez… faut arrêter avec se quota qui ne sert à rien…!
Ils sont sérieux
Ça fait léger comme débit
AHHHHHHG MAIS IL FAUT L’ENLEVERRRRR !!!!
Enfin bref c’est pas normal ce genre de limitation en 2017
Personnellement pas plus tard que la semaine dernière j’ai mis à jour l’appli Facebook en 4G sans difficulté sous iOS 10.3.1 me semble t il
Moi j’ai mangé une pomme…
?
Par contre ce qui est naze maintenant c’est qu’on ne voit plus la taille du fichier que l’on va mettre à jour
Je dll en 4g largement plus sans problème t’elle que mise a jour de word of tank et autres
Cette limite de 150 mo n’est pas une bonne nouvelle, c’est juste complètement débile.
En quoi ça regarde Apple combien je veux télécharger ?
J’ai un forfait 40go à 10mo/sec, mais je ne peux pas en profiter. Je voulais installer excel, bah non, pas possible.
Rien que pour ça, j’ai envie de revendre mon iphone 8 et racheter un android. C’est complètement débile. Ils veulent des applications moins grosses ? Qu’ils mettent le bridage au niveau des uploads sur l’appstore !!!!!! Au lieu de pénaliser ceux qui payent leurs salaires et leurs dividendes.