Ce n’est pas avec Carpool Karaoke qu’Apple battra des records d’audience. L’émission musicale récolte des avis peu enthousiastes, aussi bien du grand public que des médias spécialisés, ce qui n’empêche pas Apple de poursuivre l’aventure avec de nouveaux invités. La prochaine émission recevra ainsi l’ex-chanteuse vedette Sheryl Crow, qui a eu son heure de gloire dans les années 90 mais est depuis passée sous les radars; et que dire du chanteur de Country Dierks Bentley, qui doit être un total inconnu au delà des frontières américaines. Ces deux vedettes très « locales » montrent qu’Apple tente de séduire avant tout le public nord-américain, avec le risque de perdre définitivement le public européen et mondial.

Ce reproche peut s’étendre d’ailleurs à l’émission Planet of the Apps (présentateurs/juges américains, candidats américains) ainsi qu’à la quasi totalité des documentaires en visionnage exclusif sur Apple Music. Si Apple veut percer sur les contenus, il lui faudra sans doute trouver des thématiques plus universelles, portées par des individus venant des 4 coins du monde et ne reflètant pas seulement la sensibilité américaine.