Après le test de l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus mardi et le test de l’Apple Watch Series 3 hier, place au test de l’Apple TV 4K qui sera disponible dès demain à l’achat.

Pour The Verge, l’Apple TV 4K se rapproche le plus d’une vision que l’on peut avoir pour la télévision à l’avenir. Cependant, il y a quelques points noirs mis en avant : pas de support du Dolby Atmos (mais c’est prévu selon Apple avec une mise à jour), pas de vidéos en 4K sur YouTube (seulement en 1080p dû à l’absence du codec VP9), pas de films Disney/Marvel en 4K (parce que Disney n’a pas signé d’accord) et certains contenus en 1080p rendent moins bien pour une certaine raison. De plus, la nouvelle Apple TV fait un upscale automatique des contenus non-HDR en HDR ou Dolby Vision, mais le résultat n’est pas excellent pour l’instant, au point d’avoir du bruit sur l’image et un contraste mal géré.

Pour Engadget et CNET, le prix des films 4K sur l’iTunes Store est un vrai plus. Pour rappel, les prix restent inchangés par rapport aux films HD, ce qui n’est pas le cas chez la concurrence. Du côté de TechRadar, on juge que la nouvelle Apple TV est intéressante si vous êtes dans l’écosystème d’Apple avec ses autres appareils, comme l’iPhone.

Plusieurs tests ont relevé le « problème » pour les films mal upscalés en HDR ou Dolby Vision et jugent que le prix de l’Apple TV est un peu élevé, surtout si on compare à la concurrence. L’Apple TV 32 Go est à 199 euros et l’Apple TV 64 Go est à 219 euros.