Nous avons appris hier que les précommandes pour l’iPhone 8 étaient inférieures à celles de l’iPhone 7 l’année dernière et celles de l’iPhone 6 en 2014 en Chine. C’est une mauvaise nouvelle pour Apple, mais il s’avère que la situation n’est pas très bonne du côté de Samsung également.

8 310 précommandes du Galaxy Note 8 ont été faites chez le revendeur JD.com et 2 292 chez le revendeur Tmall, ce qui est très léger. Apple est devant pour l’instant avec l’iPhone 8 sachant que quatre millions de précommandes ont été passées en Chine. Pourquoi une telle différence, alors que le Galaxy Note 8 a des arguments ?

Plusieurs raisons peuvent être données. Le prix pour commencer, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont moins chers que le Galaxy Note 8. Viennent ensuite les critiques importantes que connaît Samsung en ce moment du côté de la Chine. Les médias locaux publient fréquemment des articles négatifs sur le constructeur coréen et sur le Galaxy Note 8, ce qui peut donner envie aux Chinois de ne pas prendre ce smartphone. Un autre argument qui peut être avancé concerne la précommande directement. Pour précommander un Galaxy Note 8, le client doit avancer 100 yuans (12,70 euros), là où ce n’est pas nécessaire pour un iPhone 8.

L’iPhone 8 démarre à 809 euros et l’iPhone 8 Plus à 919 euros, ils seront disponibles dès demain à l’achat. De son côté, le Galaxy Note 8 est proposé à 1 009 euros et se veut disponible depuis la semaine dernière dans plusieurs pays, dont la France.