Apple cherche à créer des séries phares comme Game of Thrones et Breaking Bad
De nouveaux détails sont partagés sur l’envie d’Apple d’avoir ses propres séries, comme peut le faire Netflix. Nous savons déjà que le fabricant prévoit un investissement d’un milliard de dollars pour 2018, là où Netflix a dépensé six milliards de dollars l’année dernière. The Hollywood Reporter dévoile aujourd’hui que les cadres d’Apple commencent sérieusement à rencontrer les studios et les agents des acteurs pour mettre en place le projet.
Le projet d’Apple ? Avoir d’importantes séries comme Game of Thrones et Breaking Bad. La première fait un véritable carton, au point d’être la série la plus téléchargée illégalement depuis des années maintenant. La seconde a également été populaire lors de sa diffusion, notamment grâce jeu d’acteur de Bryan Cranston en tant que Walter White. Apple a justement approché le principal intéressé, ainsi que Vince Gilligan qui a créé Breaking Bad et d’autres séries (dont Better Call Saul). Les cadres d’Apple derrière les discussions sont Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, deux anciens de Sony qui ont déjà travaillé avec Vince Gilligan et Bryan Cranston dans le passé. Outre la paire, les cadres d’Apple s’intéressent au scénariste Ronald D. Moore et essaient de négocier avec le réalisateur Ryan Coogler et le producteur Michael Schur.
Parmi les autres détails partagés, nous apprenons qu’Apple a tenté de mettre la main sur l’adaptation Vol au-dessus d’un nid de coucou de Ryan Murphy. Mais ce dernier a finalement signé avec Netflix. Apple s’intéresse à d’autres contenus également, dont la série Histoires fantastiques de Steven Spielberg et à une série originale avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon.
Aujourd’hui, un élément est totalement inconnu : où Apple compte-t-il diffuser ses séries ? Va-t-il choisir Apple Music comme il l’a fait avec Carpool Karaoke et Planet of the Apps ? Ou iTunes ?
Peut être qu’ils mettront leurs « Appleseries » dans l’app vidéo. Ça peut être intéressant. Plus qu’à voir le prix et le contenu si c’est comme Apple Music c’est parfait
Apple veut faire comme Sony et mettre la main sur une partie de l’industrie du divertissement (Sony Pictures, Sony Music)…quitte à placer son argent sur le long terme….
Ce qui me frappe tout de même, c’est l’incroyable vacuité des auteurs de ce siècle. Plus personne ne crée à partir de rien, les valeurs sûres sont reprises que ce soient les chansons, les films ou les séries, tout n’est qu’adaptation, remake, reboot et cover…
Philip K Dick n’a jamais autant vendu de droits d’auteurs, c’est ok, c’est l’un des meilleurs, mais y a vraiment aucune relève ! Cette génération est feignante, peu talentueuse et se contente de reprendre ce qui a fonctionné dans le passé.
Triste.