Lovey Love Harris, une Américaine, a décidé de porter plainte contre Apple. La raison ? Elle a été blessée au bras gauche à l’Apple Store de Wellington en Floride aux États-Unis et estime qu’Apple doit trinquer, d’où la plainte.

Dans la plainte, l’utilisatrice explique qu’un employé a décidé de prendre une coque de protection pour iPhone affichée en exposition. Problème : une étagère en métal est tombée et il se trouve que l’utilisatrice l’a reçu sur le bras, d’où les blessures. Selon ses dires, les blessures sont importantes, à tel point qu’elles seraient permanentes.

La plainte a été déposée cette semaine. La plaignante affirme qu’elle a cherché à obtenir des soins pour l’accident dans l’Apple Store, mais il n’y a aucune preuve que les blessures annoncées sont aussi importantes qu’elle le dit. La justice, si elle accepte de prendre ce dossier en charge, va probablement demander des preuves à la plaignante.

Apple peut-il perdre s’il y a un procès ? La réponse est oui. En effet, la justice américaine peut parfois étonner, notamment dans ce type d’affaires avec des particuliers. S’attaquer à Apple et non à l’employé directement est un moyen de gagner énormément d’argent en cas de victoire. Mais pour l’instant, la justice n’a pas décidé si l’affaire sera acceptée.