Les AirPods et l’Apple Watch devraient aider à augmenter les revenus des fournisseurs à la fin 2017
Le quatrième trimestre de 2017 devrait être plus que positif pour plusieurs fournisseurs d’Apple, essentiellement grâce aux AirPods et à l’Apple Watch Series 3. Selon Digitimes, les fournisseurs en question sont Quanta Computer, Inventec, Universal Scientific Industrial (USI), Shunsin Technology et Luxshare-ICT. Chacun s’occupe de différents composants, là où Quanta s’occupe de la production de l’Apple Watch et Inventec de celle des AirPods.
Il semblerait que la demande de montre connectée ait réellement augmenté avec l’arrivée du modèle cellulaire de l’Apple Watch Series 3, elle permet de se connecter sur le réseau 4G de son opérateur sans dépendre de la connexion de l’iPhone. Les utilisateurs se tournent ainsi vers l’Apple Watch Series 3, ainsi que les AirPods pour écouter la musique ou entendre les appels sans avoir de fils qui traînent.
L’Apple Watch Series 3 est commercialisée depuis le 22 septembre dernier et démarre à 369 euros (449 euros pour le modèle cellulaire). De leur côté, les AirPods sont facturés 179 euros. Il n’est pas précisé quel sera le gain pour les fournisseurs à la fin de l’année, mais les ventes sont attendues pour être prometteuses. Le stock est au rendez-vous aujourd’hui, mais la situation pourrait être un peu plus tendue à la fin de l’année avec la période de Noël. Il sera (beaucoup) plus simple d’acheter une Apple Watch ou des AirPods à cette période qu’un iPhone X de toute façon !
Je réponds à la dernière phrase qui pointe les délais pour l’iPhone X. Bien sûr, et on peut même prévoir un effet pervers : une sorte de marché noir pour l’iPhone X, revendu bien au delà de son prix. Apple devrait en tenir compte aussi et repousser sa commercialisation et ne pas seulement être ds une logique uniquement marketing.