Le combat opposant Apple à Qualcomm est toujours d’actualité. Le premier accuse le second d’abus de position dominante pour appliquer des tarifs élevés sur le modem des iPhone et iPad. Les modems permettent de se connecter aux réseaux cellulaires des opérateurs.

Steve Mollenkopf, le patron de Qualcomm, a accordé une interview à TheStreet où il évoque notamment le combat avec Apple. Il note que son entreprise défend ses positions, tout comme Apple défend les siennes. « Nous sommes en train d’exécuter les stratégies juridiques des deux côtés », indique Steve Mollenkopf. « Nous défendons notre contrat actuel que nous avons mis en place pour un long moment. Nous pensons que nous allons réussir. Nous pensons que cela prendra du temps », a-t-il ajouté. Selon lui, Qualcomm dispose d’un modèle économique qui est « très clair » pour tout le monde. Il permet à de nouveaux acteurs de se lancer et à avoir une compétition. « Nous pensons que nous serons en mesure de défendre cela. Nous avons beaucoup de confiance, mais cela prendra du temps ».

Le patron de Qualcomm a aussi été interrogé sur l’iPhone X pour savoir si le succès sera au rendez-vous. « C’est difficile à dire », indique Steve Mollenkopf. Il note en tout cas qu’une demande semble exister du côté du public, mais n’en dira pas plus.