Apple rencontre un joli succès, au point d’avoir une présence de plus en plus importante dans les foyers américains. Un sondage mené par la chaîne CNBC révèle que 64% des Américains ont un produit Apple, contre 50% en 2012. En moyenne, on retrouve 2,6 produits Apple dans les foyers, contre 1,6 en 2012.

Les produits d’Apple sont chers, surtout si on les compare avec la concurrence. C’est pour cette raison que certaines catégories de personnes voient le taux inférieur à 50%, notamment celles qui ont un revenu inférieur à 30 000 dollars par an, qui sont à la retraite et les femmes ayant plus de 50 ans. À l’inverse, 87% des Américains ayant un revenu dépassant les 100 000 dollars par an déclarent avoir au moins un produit Apple.

Toujours selon le sondage, les Américains « les plus riches » ont en moyenne 4,7 produits Apple par foyer, contre un seul pour les foyers « les plus pauvres ». Dans l’ouest des États-Unis, les Américains ont en moyenne 3,7 produits Apple, contre 2,2 dans le sud.

Que font les Américains sur leurs smartphones ? Appels, emails, SMS et réseaux sociaux essentiellement. Peu d’entre eux regardent des vidéos, jouent ou font des achats en priorité. Par ailleurs, 64% des sondés révèlent que leur usage sur leur smartphone est « essentiellement productif et utile ».