Apple travaillerait avec LG pour avoir un iPhone avec un écran pliable
Nous savons déjà qu’Apple a travaillé avec Samsung pour avoir l’écran OLED de l’iPhone X. Apple a fait des modifications sur l’écran d’origine, d’où la collaboration nécessaire. Mais Samsung est le principal concurrent d’Apple, le fabricant américain veut donc se tourner vers d’autres groupes pour l’avenir.
Selon le média coréen The Bell cité par The Investor, Apple travaille avec LG pour créer un écran pliable qui pourrait être utilisé dans un futur iPhone. LG aurait déjà créé plusieurs équipes en charge de cet écran, dont une chez sa filiale LG Innotek pour qu’elle s’occupe de créer un circuit imprimé pouvant être plié.
Doit-on s’attendre à avoir un iPhone avec un écran pliable pour l’année prochaine ? Non, il faudra être patient parce que la technologie est loin d’être prête à ce jour. Il existe déjà des écrans pliables sous forme de prototypes, mais faut-il encore réussir à les adapter au format des smartphones et s’assurer qu’ils soient aussi bons que les écrans actuels. Dans le cas d’Apple, la production des écrans pliables par LG pourrait commencer à partir de 2020 et pas avant.
Pour 2018, Samsung devrait toujours être le principal fournisseur de l’écran OLED des iPhone. LG pourrait faire ses débuts en 2019 avec ses propres écrans OLED. Il pourrait ensuite enchaîner avec les écrans pliables dès l’année suivante si la technologie est prête. Dans tous les cas, Apple veut limiter au maximum ses accords avec son principal concurrent Samsung.
À quoi cela peut-il servir que l’ecran soit pliable …?
Incassable
Minceur
Et voilà Apple qui devient un suiveur.
Pourquoi le Galaxy X n’est pas mentionné dans l’article, Samsung va commercialiser son smartphone pliable dès le début de 2018.
Les Samsung n’ont toujours pas d’enceintes stéréo. Le but n’est pas d’innover, mais d’abord de maîtriser. Pour éviter, par exemple, la catastrophe du Note 7.
Qu’est ce vient faire le son stéréo ici, et si tu veux mon avis, beaucoup de Smartphones ont un Son stéréo et depuis très longtemps : Xperia depuis le Z2, HTC depuis le m7, Zte Axon, et plein d’autres, et en peut activer le son stéréo sur le smartphone Samsung. Vraiment tu m’a tué 🤣 l’iPhone X montre le niveau de maîtrise d’Apple 😂 un vrai prototype non fini .
L’absence de stéréo est un exemple flagrant des carences de Samsung qui n’attire pas la jeunesse Coréenne (son propre pays) qui estime que les iPhones ont des années d’avance. Un écran pliable sur un smartphone en retard de 3 ans ? 😂
Combien de retard pour l’OLED chez Apple ma petite groupie granity? OSEF la stéréo, je suis pas le genre de guignol qui va faire imposer a tout le monde sa musique dans le train, j’ai des écouteurs, ou un Bose… Ah et les chiffres pour justifier tes dires sur les coréens ca existe quelque part…?
Ecran pliable = VRAIE avancée pratique dans la technologie, rien a voir avec un FaceId déjà sois disant génial sans avoir été testé (sauf en epic fail lors de la keynote…)
Samsung copie tout le monde. C’est Philips qui en premier a intégré la technologie OLED. Comme d’habitude Samsung a suivi, comme elle a copié avant Nokia puis l’iPhone d’Apple.
Il faut être un peu retardé pour acheter un smartphone à 1000€ avec un son mono et un casque Bose.
Sur des technologies innovantes comme capteur d’empreintes, reconnaissance visage et écrans pliables Apple ne cherche absolument pas à être le premier mais le meilleur quand ils sortent le produit.
On a déjà l’iPhone 6 avec l’écran pliable quand on s’assit dessus!
Ou un écran pliable du 8 a sa sortie de boite… Mais quels visionnaires chez Apple…
Ou un écran OLED teinté de rouge sur les Samsung récents. Quelle maîtrise !
Il faut pas s’assir sur la grammaire.
@ Bircoum