Ce fut compliqué, mais Apple a réussi. Le fabricant d’iPhone a obtenu l’autorisation pour construire son data center en Irlande. Il va concerner les utilisateurs dans les différents pays européens pour avoir une meilleure qualité au niveau des services. Le coût annoncé est 850 millions d’euros.

Avec ce data center, Apple va permettre aux utilisateurs profitant de l’App Store, d’Apple Music, d’iCloud, d’iMessage et des autres services Internet d’avoir un meilleur débit et une meilleure stabilité. Apple compte déjà plusieurs data centers aux États-Unis et commence à en construire dans d’autres régions du monde, dont un en Irlande. Ce projet a été annoncé en février 2015, mais Apple a dû faire face à plusieurs difficultés, notamment les habitants locaux qui ne voulaient pas de ce data center.

L’autorisation a été donnée par la Haute Cour irlandaise aujourd’hui. Apple a su lui donner des arguments pour l’inviter à accepter sa demande et ainsi l’autoriser à construire le data center.

En février 2015, Apple avait annoncé un autre data center prévu au Danemark. Celui-ci a déjà été construit parce qu’Apple n’a pas été bloqué au départ. En réalité, Apple a déjà annoncé qu’un deuxième était prévu sur place. Plus il y a des data centers en Europe, plus les utilisateurs européens seront ravis.