Depuis sa sortie il y a trois ans, CarPlay n’a cessé de gagner en popularité, notamment grâce aux constructeurs automobiles qui ont été de plus en plus nombreux à s’associer au projet pour construire des véhicules compatibles. Une nouvelle étude de Strategy Analytics vient d’être publiée, et nous permet d’en savoir plus sur la popularité de cette fonction.

Et l’étude avance qu’aux Etats-Unis, 23% des utilisateurs voient CarPlay comme un « must have » pour leur prochaine voiture, 56% affirment que la technologie « les intéresse« , tandis que 21% disent ne pas être intéressés du tout. Dans le reste du monde, Carplay est plus populaire, puisqu’en Europe, ce sont 25% des utilisateurs qui le considèrent nécessaire, contre 36% en Chine. Globalement, pas moins de 30% des participants se disent prêts à payer pour ce genre de fonctions du moment que le prix est estimé raisonnable.

La popularité de CarPlay a connu une nette croissance récemment, malgré des débuts que l’on aurait pu voir comme stagnants, notamment grâce aux constructeurs qui ont su flairer le bon coup et s’adapter au marché en proposant des véhicules compatibles. Certains comme Ford sont même allés jusqu’à rendre de vieux modèles compatibles grâce à des mises à jour logicielles.