CarPlay Ultra : voici les constructeurs automobiles et iPhone compatibles
Apple a annoncé aujourd’hui la disponibilité de CarPlay Ultra dans les voitures. Il s’agit de la nouvelle version de CarPlay. Mais le lancement se veut assez limité, il faudra encore attendre pour l’avoir sur plusieurs véhicules.
Au départ, CarPlay Ultra est disponible aux États-Unis et au Canada avec uniquement les voitures d’Aston Martin. Toute commande d’un véhicule chez Aston Martin permettra d’avoir la nouvelle version du système. Pour les clients existants, il sera possible d’avoir une mise à jour logicielle en allant faire un tour chez leur concessionnaire.
Les constructeurs qui supportent CarPlay Ultra
Apple a donc annoncé Aston Martin pour le lancement. Le fabricant d’iPhone a également évoqué une disponibilité future chez Kia, Hyundai et Genenis. C’est tout pour le moment. Autant dire que c’est assez léger.
Pour rappel, Apple avait annoncé la nouvelle génération de CarPlay lors de la WWDC 2022. Autant dire que cela fait un moment maintenant, mais il y a eu un retard pour le lancement. La liste des constructeurs était beaucoup plus conséquente il y a trois ans, la voici :
- Acura
- Audi
- Ford
- Honda
- Infiniti
- Jaguar
- Land Rover
- Lincoln
- Nissan
- Polestar
- Porsche
- Renault
- Volvo
Nous ne savons pas encore si ces constructeurs automobiles ont décidé de quitter complètement l’aventure ou s’ils supporteront le nouveau système à l’avenir. Apple ne dit rien pour le moment.
Les iPhone compatibles
En ce qui concerne les iPhone compatibles avec CarPlay Ultra, Apple fait savoir qu’il faut au minimum un iPhone 12 avec iOS 18.5 ou une version plus récente. En comparaison, la précédente version de CarPlay nécessite au moins l’iPhone 5 qui a vu le jour en 2012. Autant dire que de nombreux modèles ne pourront pas profiter de la nouvelle version.