Apple innove-t-il encore de nos jours ? Certains utilisateurs pensent que ce n’est plus le cas, mais Eddy Cue n’est pas du tout de cet avis. Le vice-président en charge des services chez Apple (Apple Music, iTunes Store, Plans, etc) a donné son avis au site indien Livemint.

« Je ne suis pas d’accord et je pense que nous avons été incroyablement novateurs », a indiqué Eddy Cue. Il fait notamment allusion à l’iPad et l’Apple Watch qui sont arrivés plusieurs années après le premier iPhone sorti en 2007. Selon lui, les produits innovants prennent du temps pour être conçus. Il pense d’ailleurs qu’Apple a été le leader avec iOS et macOS, ce qui pousse la concurrence à s’adapter et faire le nécessaire pour être à un niveau similaire. « Vous ne pouvez pas développer de nouveaux produits révolutionnaires tous les deux ou six mois, ou qu’importe. Cela prend du temps », se défend Eddy Cue.

Eddy Cue étant en Inde, il a bien évidemment évoqué des sujets locaux. Il a notamment indiqué qu’Apple fait le nécessaire pour proposer Apple Pay sur place, mais des négociations doivent encore avoir lieu. Il ajoute qu’Apple a une vision sur le long terme avec l’Inde et compte développer plusieurs initiatives à destination des Indiens.