Vous utilisez un service de messagerie autre que Gmail, mais l’application de Gmail (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) vous intéresse quand même pour ses fonctionnalités ? Bonne nouvelle, Google pense à vous et prépare une nouvelle version de son application qui prend en charge les autres fournisseurs.

Au moment de se connecter, l’utilisateur aura la possibilité d’ajouter son compte Outlook/Hotmail, Yahoo ou un autre avec le système POP3 ou IMAP. Ce choix peut être intéressant pour avoir une seule et même application qui gère l’ensemble de ses comptes. Apple propose déjà cette option avec son application Mail installée par défaut sur iOS. Google propose aussi cette option avec Gmail sur Android, et ce depuis un moment maintenant. Il se focalise maintenant sur iOS.

Si vous voulez tester la version bêta de Gmail sur iOS, cliquez ici et inscrivez-vous. Google vous demande votre adresse Gmail, les autres messageries que vous utilisez et quel appareil iOS est en votre possession (iPhone, iPad, iPod touch). Selon les dires de Google, les candidats éligibles à tester la bêta sont ceux qui utilisent déjà l’application Gmail sur iOS, qui ont un compte de messagerie autre que Gmail et qui sont sous iOS 10 au minimum.

Google ne dit pas pour l’instant quand sera disponible la version finale de son application avec le support des autres comptes.