Apple Pay représente 90% des paiements mobiles et débarque bientôt dans de nouveaux pays
Jennifer Bailey, la vice-présidente qui est en charge d’Apple Pay chez Apple, était présente à la conférence Money20/20 à Las Vegas pour — bien évidemment — parler du système de paiement sans contact d’Apple. Elle a donné quelques informations au passage.
Apple Pay a été lancé il y a trois ans maintenant et se veut disponible dans plusieurs pays. De nouveaux vont bientôt s’ajouter à la liste, à savoir le Danemark, la Finlande, la Suède et les Émirats arabes unis. Cette information avait déjà été glissée officieusement il y a quelques jours. Par ailleurs, 50% des commerçants américains acceptent Apple Pay aujourd’hui.
Si l’on en croit les dires de Jennifer Bailey, Apple Pay est une plate-forme plus qu’importante par rapport à l’industrie. La vice-présidente affirme que 90% des paiements réalisés depuis un mobile sont faits avec Apple Pay. Elle ajoute qu’Apple Pay est pris en charge par plus de 4 000 établissements bancaires dans le monde et que le service est proposé dans les pays qui réalisent 70% du volume de paiement en cartes.
Une démonstration d’Apple Pay Cash a aussi été faite. Ce système, qui devrait arriver dans iOS 11.1 (aux États-Unis au départ), permet d’envoyer de l’argent à un proche via iMessage. La transaction se fait par Apple Pay.
Pourquoi l’Allemagne l’a toujours pas ?
Même en France, la plupart des banques boude Apple Pay comme par exemple La Banque Postale.
Ainsi que la Belgique !
oui mais chez nous c’est le tier monde numerique …meme android pay lancé en grande pompe qd tu demandes a un commercant on dirait que tu lui demande un droit de cuissage sur sa fille
Mdrrr
Les stats doivent pas prendre en compte la chine qui ne paie pratiquement que en paiement mobile et utilisant en grand majorité WeChat et Alipay