L‘iPhone X est dans les starting-blocks; le 27 octobre à 9 heures du matin (heure de Paris), Apple ouvrira les réservations pour son flagship équipé de technologies de pointes (Face ID, écran an OLED bordless, recharge par induction, double capteur avec stabilisation OIS, finition acier inoxydable etc.). Le site Apple s’est lui aussi préparé au rush, avec une pleine page consacrée à l’iPhone X sur l’adresse principale (Apple.com). Des encarts présentent les principaux atouts du mobile, soit le design et l’écran OLED, la reconnaissance faciale Face ID, le capteur TrueDepth, le processeur Bionic A11, les fonctions de retouche de Photos, et enfin la recharge à distance. Un simple clic sur l’une de ces catégories ouvre une nouvelle page explicative.

En bas de page, une vidéo récapitulative présente le mobile dans son ensemble. Etrangement, seule le site américain est semble pur l’instant concerné par cette nouvelle page de présentation; le site Apple.fr affiche toujours quant à lui une gamme de plusieurs produits (iOS 11, Apple TV 4K, iPhone 8, Apple Watch Series 3).

Mise à jour L’un de nos lecteurs nous signale que les Apple Store australiens et japonais affichent la même page, ce qui pourrait être une indication des pays qui seront peut-être livrés prioritairement par Apple. Ce serait de plus assez logique étant donné que les Etats-Unis, le Japon et l’Australie sont 3 des 4 pays (le quatrième étant l’Angleterre) où l’iPhone dépasse les 30% de parts de marché. Des marchés clefs donc…