De nouveaux détails sont dévoilés au sujet de l’iPhone X, notamment parce qu’Apple a prêté des exemplaires à des YouTubeurs et aux journalistes. Aujourd’hui, le journaliste Steven Levy a été autorisé à publier ses premières impressions sur Wired. Pour information, Steven Levy a fait partie des premiers à tester le tout premier iPhone sorti en 2007.

Il donne plusieurs détails, dont un concernant les notifications. Celles-ci affichent un aperçu sur l’écran de verrouillage pour que l’utilisateur puisse rapidement voir le sujet et ensuite les ouvrir ou les effacer au besoin. Avec l’iPhone X, le texte présent sur les notifications sera caché par défaut. Apple propose ainsi un peu plus de respect de la vie privée avec cette fonctionnalité.

Mais comment faire pour tout de même lire les notifications depuis l’écran de verrouillage ? Il suffit d’utiliser la reconnaissance faciale Face ID. En effet, une fois que le visage sera reconnu les notifications vont afficher les aperçus. Les utilisateurs auront un réglage pour désactiver cette fonctionnalité et activer par défaut les aperçus sur l’écran de verrouillage, comme c’est le cas depuis toujours. À l’inverse, ceux qui ont un iPhone 8 ou un modèle antérieur doivent activer eux-mêmes la fonctionnalité pour cacher les aperçus.

En parlant de Face ID, Steven Levy a noté que son iPhone X de test s’est parfois rendu tout seul sur l’écran d’accueil après avoir reconnu son visage. Or, Apple a déjà annoncé que l’utilisateur doit effectuer un balayage sur l’écran pour atterrir dessus. Le journaliste ne sait pas réellement pourquoi ce scénario s’est produit.