Gene Munster n’est plus un « fan » indéfectible d’Apple; l’analyste de la société Loup Venture estime même que le californien prend cette fois de gros risques avec l’iPhone X. Interrogé par un journaliste de la CNBC, Munster s’est montré en effet extrêmement prudent concernant le succès à venir du nouveau flagship pommé : « Le succès d’Apple l’an prochain dépendra fortement de la façon dont l’iPhone X se « comportera ». Au bout du compte, nous pensons que c’est un quitte ou double pour Apple« .

Gene Munster

C’est bien sûr la facturation très élevée de l’iPhone X qui rend l’analyste pour le moins sceptique; l’iPhone X est actuellement le smartphone le plus cher du marché (Vertu, en liquidation judiciaire, ne peut plus lui ravir cette couronne), avec des tarifs de 1159 euros pour le modèle de base et presque 200 euros supplémentaires pour le modèle équipé de 256 Go de capacité de stockage.

Un sondage de la CNBC semble malgré tout donner raison à Apple. 86% des personnes interrogées se disent très intéressées par la sortie de l’iPhone X. Cela suffira t-il à faire de l’iPhone X un giga-succès ? Rien n’est moins sûr..