iPhone X : une vidéo montre les 12 Animojis en mouvements

Jim Dalrymple, le grand spécialiste américain du petit univers Apple, a réalisé une petite vidéo récapitulative des 12 Animojis (emojis animés) intégrés dans la version iOS 11 fournie avec l’iPhone X. Ces petits visages sympathiques s’animent en fonction des mouvements faciaux de l’utilisateur : le capteur Truedepth placé dans l’encoche de l’iPhone X – en fait un mini Kinect – récupère en temps réel les mouvements du visage grâce au projecteur de points « Romeo ».

Pour l’instant, l’usage de cette technologie dans iOS 11 semble encore très limité, mais il ne faut pas réfléchir très longtemps pour imaginer d’autres formes d’intégration, pour les avatars des jeux vidéos par exemple, ou bien encore pour permettre à Siri de « lire » les émotions sur le visage, afin de personnaliser et enrichir son mode de conversation avec l’utilisateur. Il est clair qu’à l’heure actuelle les Animojis sont en quelque sorte le mode « démo » d’une technologie très prometteuse, et qu’on en est encore qu’au point zéro de ce qu’il sera sans doute possible de faire à l’avenir.

18 commentaires

      1. N’aze ou nase naze on s’en fou déjà ça n’existe pas. Il y a toujours des gens qui fond style des remarques sur l’orthographe Ça me fait bien rire.

  1. 🤔je pense pour tous les smartphones car au final après l’envoie du message il se lira comme un MMS enregistré 😊,à voir 🤔

  2. je rejoint ce que dis Walterwhite59 sa sera cool 1 semaine et après pu personnes ne va pu les utilisé tous comme siri .

    1. Pourquoi tu n’utilises pas Siri?
      Je m’en sers quasiment tous les jours pour programmer des rendez-vous, passer des appels quand j’ai les deux mains prises etc
      Et quand je ne me souviens plus ou j’ai rangé mon iPhone pour le retrouver

      1. Pour ma part j’utilise Siri que pour envoyer des textos quand je conduis et quand je cours ça c’est top

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles