Apple rejette la mise à jour d’une application qui voulait transformer la caméra frontale de l’iPad en bouton
Astro HQ, le studio qui propose l’application Astropad Studio (Lien App Store – Gratuit – iPad), a eu une idée intéressante : transformer la caméra frontale de l’iPad en bouton. L’utilisateur n’a qu’à appuyer dessus pour qu’une action soit prise en compte au sein de l’application. Mais Apple a rejeté l’idée.
Apple a fait savoir à Astro HQ que cette fonctionnalité ne pouvait pas être acceptée parce qu’elle ne respecte pas les règles de l’App Store, et plus exactement la règle 2.5.9. « Les applications qui modifient ou désactivent les fonctionnalités standards proposées avec les boutons, comme les boutons de volume ou le mode silencieux (…) seront rejetées », indique Apple.
Ici, la caméra frontale aurait dû être activée en permanence pour détecter le doigt de l’utilisateur. Outre le changement de fonctionnalité, on peut se douter qu’Apple n’a pas apprécié ce comportement sachant qu’Astro HQ pourrait techniquement espionner l’utilisateur — même s’il ne s’agit pas du but recherché.
Comme on peut s’en douter, Astro HQ est déçu du rejet d’Apple, mais le studio ne compte pas abandonner son application et prévoit de proposer d’autres nouveautés dans le temps. « Nous nous engageons à repousser les limites de l’ingénierie logicielle et matérielle afin de pouvoir créer les meilleurs outils de productivité possible », indique Astro HQ dans une publication sur Medium.
Ça va trop loin ils exagèrent la…
relis bien et tu comprendras pourquoi ce n’est en rien exagéré.
Je trouve ça exagéré parce que si l’application à besoin d’utiliser cette fonctionnalité qu’elle l’utilise, pour tous ceux qui râlent que c’est pas bon pour la vie privée etc de toute façon l’utilisateur à la possibilité de désactiver l’accès à la caméra pour cette app (Réglages/Confidentialité). Pour la batterie, je suis d’accord que ça partirait vite, mais même là dessus, ça devrait être le choix de l’utilisateur d’activer ou désactiver la fonction depuis un réglage, et en aucun cas à Apple. Surtout que c’est effectivement très ingénieux, et maintenant que cette histoire à eu lieu, ça ne m’étonnerait pas que Apple utilise d’ici quelques mois cette fonctionnalité dans une de leur application. Après, chacun son opinion 😉
Tu achète un iPhone et tu ne peut pas faire grand chose avec l appareil et bridé à 60%
d’ou le jailbreak ;)
Ho que c’est moche de la part de la pomme !!!
L’innovation peut venir de personne ne travaillant pas pour apple messieurs de cupertino !
rien à voir avec la paternité de « l’innovation » relis la news, ou lis la pour de vrai
Les règles sont faites pour être respectées. Celle-ci en l’occurrence est on ne peut plus claire. Si elles ne conviennent pas à certains…ben qu’ils aillent sur un autre OS
Ou qu’ils passent par le jailbreak … comme ça ils pourront apprécier une stabilité sans faille et une invulnérabilité totale aux virus … arf
+1
Ils peuvent peut-être passer par le capteur infrarouge ?
Dommage c’était pourtant une bonne idée et innovante qui plus est!!
(Mais ce n’est pas Apple qui a eu l’idée donc rejeté…)
J’espère que celui qui a créé ça a déjà déposé le brevet avant que Apple ne se l’approprie comme ça il pourra le vendre au plus offrant!!(mais pas à Apple ou alors très cher j’espère 🤑)
+10
Merci!!
( voilà une personne qui sais lire un commentaire à ça juste valeur)👍
encore un qui ne sait pas lire
Sinon le dev’ est au courant qu’au même endroit se trouve le capteur de proximité qui ne requiert pas la caméra 🙃😉
Tu as une app d’ouverte avec une caméra qui fonctionne en continu, déjà que niveau respect de la vie privée c’est pas fou mais la batterie tiendrait même pas 1h
Et la tout le monde crise, « Apple pa bo ! ». En oubliant que lorsque que vous utiliser cette appli cela signifie que la caméra est constamment active (problème de vie privée, problèmes de batterie, etc.). Apple a mis des règles et elles sont pas juste la pour faire jolie, elles ont un sens.
L’idée est en effet cool, mais s’ils accepent cette application, tout le monde pourra invoquer cet approbation exclusive pour faire passer son idée. Et la je vous dis pas le fourbi que ca va faire, surtout si facebook et google s’y mettent (Kappa).
Je rejoins le côté d’apple pour son impartialité à ce niveau, surtout que ca touche, de près ou de loin, la vie privée des gens. Pas recherché, mais exploitable par quelqu’un de mal intentionné. Donc non, et c’est tout à fait normal.
Rien de choquant, Apple applique son règlement quoi ..
Au delà des règles, la.argument de ne pas être filmé tout le temps tient. Sinon je reconnais que c’est ingénieux. Pourquoi ne pas le faire avec le capteur de luminosité ?
Heureusement qu’une application qui utilise la caméra en permanence en tache de fond soit refusée… sans même parler de vie privée, j’ose pas imaginer la batterie …
C’est pas la camera , mais le capteur de luminosité je pense
Non c’est bien la caméra que veux utiliser le dev’ mais il aurait pu utiliser le capteur de proximité qui est ouvert au développement (certaines apps l’utilisent déjà)