iFixit démonte l’iPhone X … et dévoile la double batterie en « L »
Opération démontage pour iFixit, qui s’est bien sûr empressé de désosser l’iPhone X « anniversaire ». Une fois n’est coutume, et histoire de « marquer le coup » le site s’est amusé à comparer le nouveau flagship au tout premier iPhone, un comparo express qui montre à quel point l’iPhone a profondément évolué depuis la mouture initiale de 2007.
Le démontage en règle du précieux s’avère riche d’enseignements: la double batterie en « L » s’avère assez imposante, le composant pour la recharge à distance n’est accessible qu’après un démontage quasi complet de l’appareil, jusqu’au capteur facial Face ID qui est mis en coupe réglée.
Petit bonus sympathique, le site est parvenu à capturer en vidéo le moment où le projecteur de points de TrueDepth envoie des milliers de points infrarouges sur le visage de l’utilisateur.
Au final, iFixit donne une note de 6/10 en réparabilité pour l’iPhone X, notant que l’entrelacement de câbles internes ne facilite pas le démontage et regrettant que la casse potentielle du dos en verre conduise à devoir changer l’intégralité du châssis de l’iPhone X.
Toujours aussi énervant commander pour désosser casser shooter noyer 😂😂😂😂
En l’occurence, le but ici est de démonter et le remonter sans altérer son fonctionnement. Rien à voir avec la desctruction gratuite de matos hors de prix ;)
6/10? Eh ben, ils sont gentils.
Et pour une fois iFixit ne sont pas les premiers à avoir désosser un iX.
« …regrettant que la casse potentielle du dos en verre conduise à devoir changer l’intégralité du châssis de l’iPhone X »
C’est quand même bien pourri de la part d’Apple. Encore une astuce pour se faire plein de tunes en réparations.