Apple se fait poursuivre au sujet du double capteur photo sur les iPhone
Corephotonics, une société israélienne, a décidé de poursuivre Apple en justice au sujet du double capteur que l’on retrouve sur les iPhone depuis l’iPhone 7 Plus. Corephotonics accuse Apple de violer quatre brevets qui lui appartiennent. Ils ont été enregistrés entre novembre 2013 et juin 2016.
Dans les brevets en question, la société a imaginé des systèmes en rapport à un zoom optique et à la lentille pour le téléobjectif avec un double capteur, à l’instar de ce que propose Apple sur ses derniers iPhone. Corephotonics cite l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 8 Plus dans sa plainte, mais l’iPhone X n’est pas listé. Celui-ci utilise également un double capteur et pourrait éventuellement être ajouté dans le temps.
Dans sa plainte, Corephotonics accuse Apple d’utiliser ses technologies sans avoir eu une autorisation. Corephotonics va plus loin en expliquant qu’Apple a apprécié ses technologies, mais a refusé de prendre une licence. Apple violerait donc les brevets en étant conscient de le faire.
La plainte a été déposée devant le tribunal de San José aux États-Unis, le même endroit où Apple et Samsung s’affrontent depuis des années. Corephotonics a d’ailleurs fait appel au cabinet d’avocats qui défend… Samsung. La société israélienne réclame des dommages et intérêts.
Encore un qui veut soit se faire de l’argent façon patent troll soit se faire racheter…
la réaction des années après c’est ridicule, débile, illogique et de plus comme si Apple état le seul, sans oublier au delà des smartphones, les appareils photos eux mêmes!!! J’ai un double capteur sur un vieil appareil à la maison dans un tiroir… je suis mdr là
+1
Encore un fanboy mongolien qui comprend pas qu’une plainte internationale prend 9 mois d’instruction avant jugement… Mais a part ca c’est Apple qui se fait toujours pompé, jamais l’inverse…
@ iBrokeit
Toi qui te moque des mongoliens, le préjudice commercial tu connais? puisque les clients dans cette plainte sont supposé être des coupables également…Donc ils prennent peur et ils n’achètent pas ..
Et ils se réveillent un an après
Ca prend 9 mois d’intruction mini avant procès, ca fait quoi d’être fier d’avoir 49 de QI?
Les double, triple quadruple objectifs existent depuis des dizaines d’années. Les contre plaintes devraient donner lieu à des indemnités beaucoup plus importantes pour éviter les dépôts de plaintes abusives comme ici et la pollution du système judiciaire.
Apprenez à lire !
L article parle d une spécification du double apn et non pas le simple fait d avoir un double apn
Laisse tomber, ils ne pensent qu’à défendre Apple même avant de lire l’article. Ce ne st pas la première fois qu’apple viole des brevets parce qu’ils savent qu’en, cas d’amende, la somme sera quand, dans même inférieure.
Mais pourquoi ils attaques pas Samsung aussi qui vient d’intégrer cette technologie sur le note 8 ?
Des brevets sur des doubles capteurs…
Mais où l’on dans ces procédures en justice ?
Pitoyable.
Ou oh, ou oh, la compagnie qui poursuit Apple dit que les clients qui ont acheté l’iPhone 7 plus ont également enfreints leurs brevets, ça fait beaucoup de monde…Faut qu’ils le rendent ou arrêtent de l’utiliser ?
Et pourquoi maintenant le dépôt de plainte et pas à la sortie de l’iPhone 7 plus il y a plus d’un an ? Si tu es dans ton bon droit tu fonces…Apple ne paye pas des tueurs ….
Ben si leurs avocats sont assez retords,ils ont mis 1 an peut être pour bien préparer le dossier et peut être négociés un accord de licence .
On verra
Peut être que leurs brevets interdits la vente (Apple) et leurs utilisations (les utilisateurs de iphone) sans leur accord.C est un moyen de taper très large et mettre la pression sur Apple car il peut ne pas être condamné mais ses utilisateurs si et ça ouvre d autres portes.
Ils sont qd même un peu fou les cabinets de lawyers qui les conseillent, s’ils sont pas sûr à 100 pour cent de leur coup, Apple peut les attaquer pour préjudice commercial à la vente des iPhone 7 Plus et 8 Plus ( ils ont oublié le X d’ailleurs) et là ils risquent gros, tellement gros qu’ils ne pourront jamais payer.
Et contre les autres marques, pas de plaintes en vue !!