Apple pense sincèrement que l’iPad Pro est l’outil idéal pour dessiner et le prouve avec des rencontres qui auront lieu le 30 novembre avec quatre artistes. On retrouve Uma Kelkar de San Francisco, Rob Sketcherman de Hong Kong, Don Low de Singapour et Omar Jamarillo de Berlin.

Apple a décidé de célébrer les 10 ans d’Urban Sketchers, une communauté qui a vu le jour en 2007 et qui se consacre aux dessins des éléments que l’on peut voir dans la rue. Le fabricant a sélectionné ces 4 artistes parce qu’ils utilisent l’iPad Pro et l’Apple Pencil pour réaliser leurs œuvres, dont certains depuis la sortie de l’iPad Pro en 2015.

Un rendez-vous est donné le 30 novembre à San Francisco, Hong Kong, Singapour et Berlin pour rencontrer les artistes et faire une marche avec eux dans les villes. Les utilisateurs intéressés sont invités à prendre leur iPad Pro, leur Apple Pencil et des chaussures confortables (selon les dires d’Apple) pour apprendre quelques méthodes de dessins sur la tablette. Les marches feront entre 500 mètres et 2 kilomètres, annonce Apple.

Il n’y a rien en France malheureusement. Il n’y a plus qu’à attendre qu’Apple déniche un artiste français qui excelle sur l’iPad Pro pour éventuellement proposer une marche dans l’Hexagone.