Apple vient d’annoncer les dates auxquelles iTunes Connect (et par définition l’App Store) sera en vacances. Pour cette année, la pause aura lieu entre le 23 et le 27 décembre.

Que cela signifie pour les développeurs ? Ils ne pourront pas soumettre de nouvelles applications ou des mises à jour d’applications existantes sur l’App Store entre le 23 et le 27 décembre pour qu’elles soient validées. Cependant, ils peuvent demander à ce qu’une application validée avant le 23 décembre soit rendue disponible sur l’App Store entre le 23 et le 27.

La soumission d’applications ne sera pas disponible pendant cette période, mais les autres outils proposés sur iTunes Connect resteront accessibles, prévient Apple.

Qu’est-ce qui change pour les utilisateurs ? Rien de spécial, ils pourront toujours télécharger les applications, l’App Store sera toujours fonctionnel pour eux. Ils n’auront cependant pas de nouvelles applications ou de nouvelles mises à jour sachant qu’Apple ne les acceptera pas pendant cette période. Mais pour le reste, tout sera normal comme c’est le cas le reste de l’année.

Il faut savoir qu’Apple propose une pause tous les ans à cette période de l’année afin que les employés qui valident les applications puissent se reposer quelques jours et être avec leurs familles pendant la période de Noël.