HomePod : la version française toujours en préparation
Le HomePod n’a pas encore de date de lancement précise (si ce n’est un vague « début 2018 »), mais l’assistant connecté d’Apple est déjà en cours de bêta-test en France depuis le mois de novembre. Et selon les informations de notre confrère iGen, il y aurait encore énormément de travail à faire sur cette version « francophone ».
Rappelons en effet que le Siri embarqué dans le HomePod sera beaucoup plus spécialisé que celui de nos iPhone/iPad; l’assistant connecté saura en effet répondre de façon précise à des questions posées dans le cadre de 14 thématiques principales : Musique – Actualités – Conversion d’unités – Messages – Rappels – Podcasts – Alarme et Heure – Traduction – Cours de bourse – Connaissances générales – Météo – Traffic – Sport – Maison (domotique). Pour l’instant, seul le Siri « américain » serait vraiment à l’aise sur tous ces sujets, sans compter que cette version anglophone bénéficie aussi d’un Siri largement remanié concernant le délié et le naturel du phrasé, autant de points où la version française afficherait encore beaucoup de retards.
Bonne nouvelle en revanche, les premiers bêtâs testeurs français noteraient dans les satisfecit la grande sensibilité des micros intégrés au HomePod, ces derniers étant capables de détecter des commandes vocales lancées à l’autre bout de la pièce. A noter enfin que le HomePod serait capable de détecter la voix d’un utilisateur unique pour certains types de commandes vocales personnalisées (envoyer du courrier électronique par exemple).
Seul gros défaut de ce HomePod, il n’est pas nomade. Une version sans fil aurait été la bienvenue
Bonjour,
Un micro super sensible est un point positif ?
Vous avez bien conscience que pour répondre à une sollicitation précise cela implique que tout ce qui est dit dans la pièce est écouté et analysé par les serveurs d’Apple ?
Si les services de sécurité de votre pays mettaient un mico super sensible chez vous, je pense qu’avec raison vous refuseriez non ?
Là ce n’est pas votre pays, c’est une entreprise Américaine qui traite toutes ces données chez elle aux USA !
Tu crois sincèrement que les sociétés ont besoin de toi pour vivre ? C’est certain que l’accumulation de données est utile pour les graphs etc. Mais ça ne veut pas dire que tout le monde épie sur toi. Dans la même idée on peut dire que ton opérateur épie tous tes faits et gestes sur internet. C’est peut être le cas. Mais ils s’en foutent de « toi ». C’est le fait de tout rassembler qui devient utile.
Mais en achetant un smartphone, tu connais les risques à ce niveau. De toute façon, répondre à un message complexe avec une réponse qui se doit précise etc, c’est pas vocalement que tu vas le faire. Ne serait-ce que pour y ajouter quelques subtilités grammaticales. Et pour les messages très sérieux tu décaleras vers le PC.
Tout ça pour dire que tes données « en tant que tel; cf. ‘As Is’ ne servent à rien. Donc tu peux dormir tranquille.
Bah va falloir que tu chuchotes 😂😘
Parler le langage des signes
Vous avez vraiment envie d’installer chez vous un truc qui vous écoute en permanence ??
Il n’écoute pas. Le principe c’est que tu enregistres « dis Siri » et ça mémorise l’emprunte vocale de ton « dis Siri » ensuite ça cherche cette emprunte vocale localement et quand il l’a trouve là il transmet les infos aux serveurs d’Apple.
« les premiers bêtes testeurs » 👍🏻 merci pour eux 😂