Testez la 3D sans lunettes sur votre iPhone
Envie de tester la 3D sans lunettes sur iPhone 4, iPad 2 et iPod touch 4G ? C’est désormais possible avec l’application française i3D [Lien App Store – Gratuit]. Rappelez-vous : il y a un peu plus d’un mois, nous évoquions le travail réalisé par deux chercheurs de l’Université de Grenoble, lesquels avaient mis au point un système de 3D sans lunettes pour iPhone, iPad et iPod touch (lire : La 3D sur iPhone made in France !). Aujourd’hui, l’équipe propose une application sur l’App Store, compatible iPhone 4, iPod touch 4G et iPad 2, permettant de tester le fameux Head Coupled perspective i3D. Cette application permet donc de tester sur votre terminal iOS, la 3D sans lunett. L’application suit les mouvements de la tête grâce à la caméra avant des appareils et adapte en permanence l’effet d’optique pour maintenir l’illusion.
Premier constat : l’application qui ne pèse que 3 Mo fonctionne assez bien, surtout sur un iPad 2. Sur l’iphone et l’iPod touch, la taille de l’écran plus petit entraîne une sortie rapide du champ de vision de la caméra et un arrêt de l’effet. N’hésitez pas à tester l’application et à nous dire ce que vous en pensez en commentaire.
Jaurai bien voulus essayer dommage que jest un iphone 3gs
Moi j’ai essayer sur l’iPhone 4 et perso je ne vois pas de différence c’est dommage parce que c’est une idée très intéressante. A approfondir
Testé. Ça rend plutôt pas mal mais je trouve que ça rame un peu sur iPhone 4 et qu’effectivement on sort vite du champ.
l’application est super lente, donc effet tres desagreable.
malgré que ça rame un peu, heu beaucoup, c’est impressionnant mais du domaine du gadget.
Merci
Essayez Holotoy: mille fois mieux
C’est vraiment trop mal fait PTDR :D
Quel dommage, je l attendais depuis la news cette application. Ça rendait bcp mieux sur la video. C est lent, l effet est minime sur un iphone4. Au lieu de se servir de l appareil, peut être auraient ils pu exploiter l accéléromètre et le gyro, mais bon… C est pas mal quand meme pour des étudiants!
Bah désolé mais c’est pas du relief quoi…
Le travail effectué est à saluer, mais l’effet escompté, s’il est bien celui d’une réelle profondeur, n’est pas présent.
Vous compariez, dans un de vos précédents articles, cette application à la 3DS, mais ça n’a strictement rien à voir; la possédant, je peux affirmer, sans crainte, qu’elle n’a pas de soucis à se faire. ;)
tout a fait entièrement d’accord sur ce qu’il dit par rapport a la 3DS ! (je l’ai aussi)
quand j’ai vu la news je me suis dit, tiens intéressant, a voir …
mais là je suis perplexe en face de l’application bug des que je sors une fois du champ de vision oO
application gadget et je ne pense pas que ce soit exploitable pour les jeux du fait de ce champ de vision trop contraignant a mon avis.
Travail a encourager tout de même, car déjà bien pour des étudiants ;) Bravo les gars !
Cordialement, DRF
@Raoul : iDesktopVR marche plutôt bien question relief et exploite l’accéléromètre… C’est des mêmes créateurs je crois