Apple s’intéresse un peu plus à Twitter et lance aujourd’hui le compte @AppleTV. Comme on peut s’en douter au nom, le compte est consacré à l’Apple TV et plus exactement aux contenus qui sont disponibles. Déjà 956 000 personnes sont abonnées. Pourquoi ? Parce que le compte était auparavant @iTunesMovies qui était orienté vers les films sur iTunes. Apple a tout simplement changé le nom, ce qui lui a permis de conserver les abonnés.

Ce « nouveau » compte intervient quelques heures seulement après le lancement de l’application Prime Video d’Amazon sur l’Apple TV. Prime Video est un concurrent direct de Netflix et se veut intégré dans l’abonnement Amazon Prime en France (facturé 49€/an ou 25€/an pour les moins de 24 ans, qui propose notamment la livraison gratuite sous 24 heures).

En plus de la promotion de Prime Video, Apple met en avant la nouvelle section Sports qui est apparue (aux États-Unis seulement pour l’instant) avec iOS 11.2 et tvOS 11.2. Une vidéo est disponible dans ce tweet.

Pour rappel, Apple propose une application TV sur iOS et tvOS qui recense les contenus des applications vidéos installées sur l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV. Apple a déjà annoncé qu’elle arrivera dans de nouveaux pays d’ici la fin de l’année, et la France fait partie du lot. Aucune date précise n’a été communiquée pour l’instant cependant.