De plus grosses batteries pourraient bien arriver dans les iPhone de 2019. Selon Ming Chi-Kuo, qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, le système TrueDepth (qui se situe dans l’encoche de l’iPhone X et regroupe notamment les capteurs pour la reconnaissance faciale Face ID) va être amélioré et va demander davantage d’énergie, d’où la nécessité pour Apple d’augmenter la batterie.

Comment Apple peut-il faire pour augmenter la batterie ? Kuo explique que le fabricant va améliorer ses technologies de production, notamment pour le processeur, afin de gagner un peu de place et être en mesure de proposer une batterie un peu plus conséquente. Sans surprise, ce procédé devrait être de nouveau appliqué dans les iPhone de 2020. Pour rappel, l’iPhone X a une batterie de 2 716 mAh en forme de L.

Kuo en profite pour réitérer que les trois iPhone attendus en 2018 devraient tous avoir le système TrueDepth, et donc Face ID. Pour rappel, deux modèles devraient avoir un écran OLED et un modèle resterait à l’écran LCD. Les trois tailles annoncées officieusement sont 5,8, 6,1 et 6,5 pouces. Le modèle LCD serait celui de 6,1 pouces. Pour le coup, le système TrueDepth devrait être identique ou similaire à celui déjà proposé sur l’iPhone X, il faudrait réellement attendre 2019 pour voir de l’évolution.