L’iPhone X semble satisfaire le peuple chinois, à tel point que les ventes seraient très bonnes sur place et permettraient d’attirer du monde. La banque Morgan Stanley dévoile ses découvertes sur le sujet.

Elle explique que l’iPhone X a rapidement dépassé l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus au niveau des ventes, ce qui peut se comprendre sachant que l’iPhone X propose réellement des nouveautés, là où l’iPhone 8 reprend un design inchangé depuis l’iPhone 6. Elle ajoute que l’iPhone X pousse les utilisateurs à changer leur iPhone actuel pour passer sur le nouveau modèle, ce qui est une bonne nouvelle pour Apple.

Autre élément intéressant pour Apple : l’iPhone X attire beaucoup d’utilisateurs qui ont un smartphone sous Android. Le taux de switch d’un smartphone Android à un iPhone a été en hausse de 6,7% début octobre (peu de temps après la sortie de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus) et en hausse de 9,2% après la sortie de l’iPhone X en novembre.

Apple mise beaucoup sur la Chine parce que le pays compte plus d’un milliard d’habitants et permet potentiellement de gagner beaucoup d’argent si plusieurs millions de personnes choisissent un iPhone et non un smartphone Android. Apple semble réussir son pari pour l’instant après plusieurs trimestres difficiles.