L’iPhone X se vend bien, mais est-ce le cas partout dans le monde ? La réponse est non selon les informations de Digitimes. Le site tawaïnais, qui a parfois de bonnes informations venant tout droit des chaînes de production, fait allusion à certains pays où les ventes seraient inférieures aux attentes. Ce serait notamment le cas aux États-Unis, à Singapour et à Taïwan.

Il faut rappeler qu’Apple est une entreprise américaine et que les États-Unis sont par conséquent un marché très important à ses yeux, surtout que les iPhone dominent sur place. Ce ne serait pas le moment pour Apple de perdre du terrain et voir certains de ses clients basculer chez la concurrence sous Android. Il faut dire que le prix élevé (999 dollars aux États-Unis, 1 159 euros en Europe) n’aide pas à attirer le grand public.

Une rumeur évoque un ajustement des prix des iPhone au début de 2018 pour tenter d’attirer davantage de personnes, mais cette information est à prendre avec des pincettes pour l’instant. Apple n’a rien dit officiellement à ce sujet et ce scénario est rare pour le fabricant. En attendant d’en savoir plus, les chaînes de production s’attendent à ce que 30-35 millions d’iPhone X soient vendus pour le trimestre en cours.

À l’inverse, les ventes de l’Apple Watch seraient très bonnes et mieux que prévu. 27 millions d’Apple Watch pourraient être vendues l’année prochaine, là où la précédente estimation était de 23-25 millions.