Samsung est l’unique fournisseur de l’écran OLED de 5,8 pouces de l’iPhone X sorti en novembre dernier, mais la situation pourrait être différente dès cette année avec un nouvel entrant.

Selon le journal asiatique Electronic Times, LG va s’occuper de l’écran OLED de l’iPhone de 6,5 pouces attendu pour cette année. La production débuterait au cours du deuxième trimestre dans une usine située à Paju en Corée du Sud. Cette usine est capable de produire 6 millions d’écrans OLED par mois à ce jour, mais sa capacité va être augmentée (pour notamment répondre aux demandes d’Apple). De son côté, Samsung s’occuperait toujours de la production de l’écran OLED de l’iPhone de 5,8 pouces.

LG a récemment dévoilé publiquement qu’il ne fournissait pas d’écran OLED pour l’iPhone X actuel, mais a noté qu’il réfléchissait à un partenariat avec Apple pour l’avenir. Le partenariat semble avancer au vu de l’information dévoilée aujourd’hui.

Pour rappel, les rumeurs annoncent trois iPhone pour cette année : un iPhone LCD de 6,1 pouces et deux iPhone OLED de 5,8 et 6,5 pouces. Il n’est pour l’instant pas précisé qui s’occupera de l’écran sur l’iPhone LCD. Apple a le choix sachant que les fournisseurs sont nombreux dans ce domaine, ce qui n’est pas le cas pour les écrans OLED.