Avec « In-the-box », les applications Android pourraient bien débarquer sur iOS
Et si l’on pouvait exécuter des applications Android sur iOS ? Grâce à « In the box », un projet français open-source, la chose devrait bientôt être réalisable. Un port de la machine virtuelle Java d’Android, Dalvik, ainsi que des APIs de Gingerbread sous la forme d’un compilateur devraient bientôt être parés à utiliser le Xcode.
Avant toute chose, le développeur d’In-the-box doit coder son application avec le SDK Android (accessible sur Mac), puis utiliser In the Box dans Xcode pour exécuter son application sur iOS. Par la suite, et après avoir soumis son application à Apple, le développeur devra croiser les doigts pour s’assurer de sa validation et mise à disposition sur l’App Store. Il semble qu’Apple ne soit pas réfractaire à ce genre de pratique, puisque, de part le passé, la firme de Cupertino a autorisé, par exemple, Adobe à mettre à disposition une application permettant de compiler des applications iOS depuis Flash.
Reste que le projet n’en est qu’à ses tous débuts et ne peut donc pas encore être téléchargé. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’avancée des travaux de son développeur.
il existe aujourd’hui des outils de dev de tels que Unity, Corona, Torque ou Game salad qui permettent de compiler directement vers iOS ou Android. Pourquoi donc passer par une usine à gaz ?
Utilité un peut limité non ? 99% des applis android doivent être aussi sur iOS.
Et au pire, si Apple ne valide pas, on pourra retrouver cette appli sur des stores alternatif…
C’est peut être pour savoir ce que ça fait d’avoir les mêmes applis, mais en moins bien et qui plantent…….mouhahaha!!! Et ça, ça nous rassure. Si vous n’avez pas de iPhone…..
Troll inutile . Il y plein d’appli pourrave sur android, mais il y en a plein de bonne.
Depuis le temps que l’attend robo défense sur iOS. Aucun des TD de l’ios ne lui arriv a la cheville
Apple ne validera jamais une app permettant d’utiliser les app android sur iOS .. Enfin c’est mon opignon perso ..
Apple c’est des nazi voila pourquoi et Steve c’est Adolf.
Eh bien moi, je trouve que c’est une bonne idée, car il y a certaines apps d’Android que je trouve très sympas.
Et puis, beaucoup d’Androidiens nous envient nos apps, alors… imaginez leurs têtes si on pouvait leur en piquer qques unes!!! :-)
+1
Néanmoins je rêve d’une application que seul (enfin je pense) android possède … » the garden of weeden » introuvable en ipa.
Bien dommage d’ailleurs ! car elle aurait à mon avis cartonnée sur l’App store.
1^^
Peut etre aussi que les développeurs vont voire un intéret certain à ne développer qu’une fois leurs nouvelles applications !!??
Pour ce qui concerne les regles d’Apple, il faut noter que la clause 3.2.2 du « iOS Developer licence » autorise maintenant à embarquer un interpreter dans son application meme si cela n’a pas fait grand bruit!
Alors GO in the box :-)