Marcus Israel Butler, un Américain de 33 ans, a plaidé coupable suite à ses actions effectuées dans différents Apple Store. Il s’est chargé d’acheter plusieurs produits Apple avec une carte bancaire volée. Tous les produits réunis ont une valeur de 353 000 dollars, selon des documents transmis par la justice américaine.

Comment Marcus Israel Butler a-t-il pu acheter les produits avec une carte bancaire volée, alors qu’elle a été révoquée ? Au moment de payer, le principal intéressé indiquait au vendeur d’Apple que sa carte avait un problème et l’invitait à appeler sa banque pour qu’elle lui donne l’accord pour la transaction. L’appel était passé non pas à la banque, mais à un complice qui donnait un code précis pour autoriser le paiement.

Selon la justice américaine, Marcus Israel Butler a fait des achats dans les Apple Store de plusieurs États aux États-Unis. Il a finalement été arrêté dans l’État du Colorado après avoir tenté à nouveau de faire un achat à l’aide de son complice au bout du fil.

Marcus Israel Butler sera jugé le 27 mars prochain par le juge John A. Mendez. Dans le pire scénario, l’auteur risque 10 ans de prison et une amende de 250 000 dollars. Mais plusieurs éléments seront pris en compte par le juge, la peine pourrait donc ne pas être aussi sévère.