L’App Store sur iOS a généré deux fois plus de revenus que le Google Play Store sur Android en 2017
2017 a été une bonne année pour Apple et les revenus générés avec l’App Store, à tel point que la boutique d’applications présente sur iOS a fait deux fois mieux que le Google Play Store sur Android.
Sensor Tower, qui analyse les données des deux boutiques, rapporte que les utilisateurs sur iOS et Android ont dépensé 58,6 milliards de dollars pour acheter des applications et faire des achats in-app, soit une hausse de 35% par rapport à 2016. Dans le détail, les utilisateurs sur iOS ont dépensé 38,5 milliards de dollars et ceux sous Android ont dépensé 20,1 milliards de dollars. La hausse d’une année sur l’autre est de 34,7% pour l’App Store et 34,2% pour le Google Play Store.
Au niveau des téléchargements, le Google Play Store a naturellement été plus fort. 64 milliards de téléchargements ont eu lieu en 2017, contre 55 milliards en 2016, soit une hausse de 16,7%. Sur l’App Store, on est passé de 26 milliards à 28 milliards, soit une hausse de 6,7%. Il faut savoir qu’Android est installé sur pratiquement tous les smartphones et tablettes qui ne sont pas des iPhone ou iPad, c’est pour cette raison que la différence entre l’App Store et le Google Play Store est si importante.
Quelle a été la catégorie d’applications qui a généré le plus d’argent ? Sans surprise, ce sont les jeux qui représentent 82% des revenus, soit 48,3 milliards de dollars. C’est en hausse de 30% par rapport à 2016. 30 milliards des 48,3 milliards de dollars ont été dépensés sur l’App Store. Cette donnée est intéressante quand on sait qu’il y a eu 8,3 milliards de téléchargements de jeux sur l’App Store et 27,2 milliards sur le Google Play.
Normal ! On installe pas des applications crackés aussi facilement sur Android que sur ios
Je me demande comment on peu jouir de payer plus chere pour les mêmes services… Sado?
D’où tu paie plus cher ? Non non tu ne paie pas plus cher pour les meme services. Ça c’est dans ta tête qui a interprété de travers ce que tu as lu.
Statistiquement si!
Apple = 28B de téléchargement pour 30B$ de recettes
Android = 64B de téléchargements pour 18B$ de recettes
Ca fait un rapport de 4.
Globalement on retrouve les mêmes appli, par contre le clientèle n’est pas la même, l’utilisateur moyen Apple à un portefeuille plus fourni.
C’est ce que je pense.
Sauf que tu ne paie pas PLUS cher. Les prix sont les mêmes sur Android.
Sur Android il y a surtout BEAUCOUP plus de piratage.
Pas de surprise, en même temps on va dire que sur une tranche de 12-17 ans à pars certains ils ont tous des android vu que ça coûte moins chère, et vu que c’est cette tranche d’âge qui joue le plus à son téléphone sans avoir de carte bleue …
Je ne dis pas que iPhone= personnes riches, c’est juste un constat de mes 18 cousins qui ont à peu près tous les âges entre 10-18 ans et des gens que je connais dans mon entourage 🤔✋🏻 et pour le commentaire d’ellia, je pense qu’on a très bien compris, je te remercie 😂
En attendant 3/4 des Android sont rootable, du coup les app quand tu as pas a les payer ça rapporte moins d’argent… en tout cas balaise l’analyse partiale, il faut bien essayer de redorer L’AAPL..
Pas grand chose a voir avec le root en fait…
🚨 Attention , troll en embuscade !
normale tu achète un android tu ouvre un peu ton porte money , tu achète un apple tu ouvre toujours ton porte money , pour avoir la meme chose , et après on te bride pour acheté un nouveaux
Ces commentaires sont remplis de personnes n’ayant rien compris à l’article ma parole… L’article ne dit pas que ceux qui sont sous iOS payent plus cher que ceux qui sont sur Android. L’article dit que les personnes sous iOS sont plus enclins à acheter des applications. D’où le fait que les revenus sont plus grand sous iOS. Pas besoin d’un brevet des collèges pour comprendre ça ! Allez allez, réveillez vous, ça fait peur de voir des bêtises pareilles ! Reprenez vous un peu et fait fonctionner votre tête !
Parce que la ce que vous êtes en train de montrer c’est que les personnes sous iOS sont des imbéciles. 😒
Bah le problème c’est que les 3/4 de ceux qui commentent généralement sont des mecs pro Android qui n’ont rien à faire ici… 😅
Hateandroid ? Si tu regarde bien ces commentaires je t’invite à compter le nombre de commentaire qui sont contre Android.