Batterie d’iPhone à 29€ : Apple autorise seulement un remplacement par iPhone
Depuis qu’Apple propose le remplacement de batterie pour 29 euros au lieu de 89 euros (à partir de l’iPhone 6), certaines personnes se posent des questions, dont celle autour du nombre de remplacements. Est-il possible de remplacer plusieurs fois la batterie avec le tarif de 29 euros ? La réponse est non.
Voici ce qu’indique Apple sur son site :
Jusqu’au 31 décembre 2018, les frais de remplacement hors garantie de la batterie sont de 29 € pour tout iPhone 6 ou modèle ultérieur éligible. Le remplacement de batterie à 29 € peut être limité à une réparation par iPhone.
Il est possible d’avoir à nouveau le prix de 29 euros pour un changement de batterie à une condition : que celle déjà changée échoue au test de diagnostic d’Apple et voie sa capacité inférieure à 80%. C’est presque impossible cependant sachant que la batterie aura moins d’un an. Si l’utilisateur veut malgré tout changer la batterie à nouveau, Apple demandera 89 euros, soit le tarif de base.
Pour rappel, Apple a revu sa politique concernant le changement de batterie pour les iPhone. Il est maintenant possible d’exiger un remplacement, qu’importe l’état de batterie. Jusqu’au mois dernier, il fallait absolument que la capacité de batterie soit inférieure à 80% ou Apple refusait tout simplement de mettre une nouvelle batterie, même si le client était prêt à payer.
Et pour les iPad ??
jamais
Moi je pense qu’ils changent les batteries car les actuelles ont un défaut de conception qu’ils ont tenté de corriger ou minimiser par le logiciel.
Personne a des infos sur une telle piste ?
pas d’infos juste une impression …
D’Après moi la qualité des batteries n’est pas forcement incriminée au niveau de la conception ( des ingénieurs ou autres geeks de la batterie expliqueront tout cela mieux que moi ^^ ) peut etre sous dimensionnées ?
La communication et la gestion des performances, plus ou moins controlées via les mises à jours, sont à mon avis plus grave sur l’impact commercial à moyen terme .
Le 15 décembre 2018 je change la batterie de mon iPhone X pour repartir comme neuf 😎
Ça ne concerne que les 6/6s/7 je crois nan ? Donc t’emballes pas ;-)
6 et ultérieur, donc c’est bon
Le SE est concerné par le changement de batterie à ce prix ?
Le se est bien concerné .
Ah merci les gars 👍🏻
c’est pourtant pas compliqué il y a un lien qui envoi sur le site d’Apple avec les infos …
89€ pour le SE ahah
Je vois pas ce qui te fais rire toi 🤔
C’est pas parce que il reprend le disgn du 5 et 5s. Mais l’iPhone SE est sortie et annoncé en même temps que l’iPhone 7 et 7 plus en 2016
Bonsoir,
Désolé de vous déranger, mais j’ai pu lire votre article sur les iphones bridé et je voulais partager mon experience du programme de remplacement des batterie proposé par Apple. Vous trouverez ci-dessous un exemple qui prouve une fois de plus qu’Apple continue et s’enfonce dans sa politique d’obsolésence programmée.
Mon expérience de remplacement batterie à commencé le samedi 6 janvier 2018 :
LAMENTABLE… Un téléphone déposé en atelier pour changement de batterie, rendu par les techniciens dans un état inutilisable, une brique.
Attention à l’apple store de Strasbourg, si vous vous y rendez comme moi car votre Iphone est lent (Car bridé par Apple) et que vous vouliez faire un changement de batterie. J’ai un iphone 6 que j’utilisais depuis plus de deux ans et qui fonctionnait bien en dehors de la saisie clavier qui était devenu très lente, plus des lenteurs dans le lancement d’applications, le tout rendant son utilisation moins agréable et pénible.
En décembre on a droit à l’aveu d’Apple de brider ses téléphones et d’avouer qu’en remplacement de la batterie permetait au téléphone revenir à ses caractéristiques initiales. Pour en avoir le coeur net j’installe l’application Antutu Benchmark avec laquelle j’ai pu me rendre compte que mon iphone 6 était devenu 4x moins puissant que ce qu’il devrait délivrer en temps normale.
Dans la foulée Apple s’excuse et annonce un remplacement des batteries à 29€, je me décide donc à faire l’opération en me rendant dans l’Apple store de Strasbourg. Apres avoir fait une queue de 35min, on vous annonce juste que vous êtes inscrit pour un rendez vous qui aura lieu 50min plus tard. Mais en fait 50min plus tard vous avez simplement le droit de faire une seconde queue qui elle aura duré une 30aine de minutes.. (arrivé à 10h je suis reparti vers 12h..+de 2h à attendre, les kilometres pour se rendre à l’apple store + les frais de parking…) tout ca pour vous dire que d’après leur diagnostic ils constatent que le téléphone fonctionne bien et que seul la batterie est à changer… (Bravo, je ne m’en doutais pas du tout…) et qu’ils ne peuvent pas le faire tout de suite, il faudra repasser lundi pour récupérer le téléphone (on était samedi 12h).
Le meilleur pour la fin, Lundi apres avoir refait la queue pendant 30min, on nous rend un téléphone déchargé que je n’arrive même plus à allumer, il est branché depuis cet après-midi et reste sur le logo charge sans jamais se réactiver, et on nous dit que les pastilles d’humidité sont rose et qu’ils ne remplaceront même pas la batterie. (ce téléphone à certe plus de deux ans mais n’a jamais prit l’eau et fonctionnait PARFAITEMENT en dehors des ralentissements que Apple à provoqué délibérément) en cadeau on me fait un devis pour racheter un iphone 6 identique pour plus de 340€ et on me dit que mon téléphone est irrécupérable.
Plus que dégouté par cette marque et leur politique d’obsolécence. C’est sûr ce n’est pas rentable de remettre une batterie à neuf à un client qui pourra denouveau repartir avec son téléphone pour 1an d’utilisation, mieux vaut lui revendre un nouveau produit.
moralité : l’iphone 6 n’est pas étanche ….
Achetez un archos!
Tu es reparti sans savoir si le tel se rallumais !?? Jamais je n’aurais quitté l’Apple Store avant d’avoir un tel qui fonctionne et qui l’était quand tu l’as emmené.
Comment fermer la bouche de ces clients en les faisant payé…j’en reviens pas le défault est volontairement créé par Apple et le client passe à la caisse !
Ils vont en vendre des batteries à 5€ !
Euh… vous êtes sûre de vos sources ? Parce que j’ai appelé Apple store de Lyon part Dieu et ils m’ont assuré que le changement de batterie a 29€ était exclusivement pour les batteries qui ont moins de 80% de sa performance initiale
apple a bien specifié qu il n y avait pas de limite sur les performances initiales
Le SE est concerné par la remise il me semble
Mais merci de ta réponse si c’était une réponse
ca confirme un peu ce que je disais,la revente de telephone d occasion va etre un peu chamboulé.ca va etre un peu plus dur pour refourguer un iPhone pour le nouveau
Euh 79 € ou 89 € ADDICT ?
Je suis allez chez Apple Store samedi pour le 6s de ma femme et il m’ont dit si le client désir changer de batterie on l’a changé gratuitement même si la batterie est en bonne état lol 🤔😅
Il y a 2 mois ils m’ont changé l’iPhone entier gratuitement alors que leur test donnait plus de 90%. Il suffit de dire que l’iPhone redémarre parfois tout seul et que la batterie se décharge anormalement vite
Chez mon revendeur agréé Apple, le chàgement de batterie est a 39€. Il serait plus juste de mettre a partir de 29 € dans le titre.
C’est bien 29€ en Apple store, les réparateurs agréés c’est aléatoire vers chez moi c’est suivant le modèle d’iPhone… de 49€ à 89€.
Fairphone. Un smartphone qui essaie d’éviter les matières premières qui proviennent des zones de guerre. Qui refuse l’exploitation des employés dans le tiers monde. Qui construit ses modèles de sortes que l’utilisateur lui-même peut remplacer les éléments défectueux (ou les remplacer par des éléments plus perfectionnés).
Volià, c’est tout. Faites votre choix.
Je lis ici et là que certains ont des iPhones inutilisables, c’est à ce point le ralentissement ?
c’est l’aspect folkorique de cette affaire ,les utilisateurs donnent des « impressions » ,en rajoutant l’effet des médias pour amplifier l’ensemble ca donne des pavés de témoignages plus ou moins objectifs .
Apple va payer sur le fond et sur la forme ,c’est acté maintenant par un etat qui possede une loi récente sur l’obsolescence programmée ( la France lol )
il faut que justice soit faite pour l’ensemble de cet imbroglio de toute façon c’est sure …
De plus il y a des processeurs de constructeurs différents.Il était monté qu ils avaient de légères différence mais rien de grave à l époque,mais cette époque peut être que certain le paye plus que d autre va savoir
Bonjour,
mon Iphone 6 (hors garantie), avec la mise a jour IOS 10, a aussi subit le symptôme « batterie » subitement.
tenue en charge moins d’une demi journée, reboot aléatoire.
l’assistance Apple m’annonçait plus de 700 cycles de recharge. et qu’il fallait la changer pour 110e.
j’ai été le changer dans un magasin « privé » pour 60e et il refonctionne très bien…comme mes 4 et 3gs, transformés en ipod.
J’ai un Iphone5, j’ai changé moi-même la Batterie: au bout de 9 mois, elle ne prend plus la charge. J’en rachéte une sur un autre site et je la rechange: automonie: 24 h. Je pense sérieusement a revenir a Androïd. (ps j’avais un Défi mini de Motorola, mais au bout de 4 ans, il ne stockait plus les photos et le 5 est un cadeau d’un parent qui ne l’a pas fait reprendre en achetant le 6) Un peu marre de cette politique commerciale (obsolescence programmée, client captif, produits irréparables etc…)
Mon iPhone 5s rame depuis iOS 11 et la batterie est neuve. Quand j’ en parle avec lui il me dit qu’ il était heureux en 8.3 et qu’ à partir de 8.4 il a commencé à déprimer. Mon 7 plus me supplie de le laisser vivre sans mise à jour.
La où c’est fort c’est de faire payer les batteries 29€ faisant croire à un effort de leur part alors que même à 29€ ils gagnent encore du fric lol