L’addiction aux produits comme l’iPhone inquièterait Steve Jobs aujourd’hui, assure le « papa de l’iPod »
Il semble exister une vraie addiction aux produits high-tech de nos jours, notamment avec les smartphones. Mais que penserait Steve Jobs de cette addiction aujourd’hui ? Selon les dires de Tony Fadell, cette situation lui poserait un problème.
Celui qui est surnommé le « papa de l’iPod » (parce qu’il a beaucoup contribué au design du baladeur d’Apple) pense que Steve Jobs ferait le nécessaire pour que la société évolue et limite cette addiction aux produits tech. Si Steve Jobs était en vie il dirait, « Hey, nous avons besoin de faire quelque chose à ce sujet. Nous ne l’avions pas vu venir il y a 11 ans. Faisons en sorte qu’il se passe quelque chose », annonce Tony Fadell.
Et que dirait Steve Jobs en voyant la technologie actuelle ? Il aurait une réaction mitigée, estime Tony Fadell. Il explique que l’ancien patron d’Apple voulait maintenir les normes sociales, c’est notamment pour cette raison qu’il n’y a pas de pornographie ou de contenu malicieux sur l’iTunes Store ou l’App Store. Cette mentalité est toujours d’actualité aujourd’hui chez Apple, mais Tony Fadell explique que la culture pour la conception des produits a changé sous l’ère de Tim Cook. « J’ai parlé à mes amis à Apple et ils comprennent ce qui se passe », indique Tony Fadell.
Ces déclarations de Tony Fadell interviennent quelques jours après l’annonce d’Apple d’ajouter de nouveaux réglages parentaux dans iOS. Le fabricant a agi suite à une lettre publiée par deux de ses actionnaires qui l’ont poussé à justement s’intéresser à l’addiction des produits comme l’iPhone pour que cela ne devienne pas un problème majeur.
Il dirait peut-être aussi aux parents de ces têtes blondes de jouer leur rôle, leurs responsabilités au lieu de les fuirent
Et tu es surement parent d’ados pour parler comme cela ? Quel contrôle tu as une fois que tu as donné le smartphone à ton gosse ? Aucun !
C’est sur qu’il faut éduquer ces enfants, mais tu n’es pas à l’abris qu’il t’enfume et tu n’as aucun moyen de le savoir.
Bah tu lui en donne pas de smartphone. On va faire quoi du coup ? Un OS pour enfant ? Perso à la place des gosses je trouverai le moyen de réunir 150€ pour m’équiper d’un iPhone 5C. Le smartphone c’est inevitable, autant apprendre aux gamins à se contrôler.
Tu peux parfaitement avoir le contrôle, il suffit de le vouloir, de mettre des règles et de s’intéresser un minimum à la technologie. C’est sûr que si on baisse les bras à la première résistance, on arrive à rien. Si c’est toi qui paye son forfait 4G, je te garantis que le contrôle c’est bien toi qui l’a et qu’il ne t’enfumera qu’une fois.
Ouais ou pas du tout. Le but de steve job était tous de nous surconnecté. Donc faut arrêter de dire n’importe quoi dès que vous voulez parlez de job.
Escobar est également très inquiet de l’addiction à la coc, la légende raconte qu’il n’en dort plus le soir
Il faut aussi arrêter cette addiction à Steve Jobs. Ça devient sectaire certaines fois
Oui, c’est malsain, foutez lui la paix a Steve Jobs
Je crois qu’il repose déjà en paix…
Puis bon, ce qui est problématique ce sont surtout les réseaux sociaux.
La calamité du 21 ème siecle
Pourtant c’est leur(re) « fond » de commerce…
On va y croire, Jobs était un commercial, pas un ingénieur, pas un technicien, lui il ch**iait sur GNU, pas un philosophe ou un Jesus, qui passait les humais avant tout, la preuve avec les milliers d’emplois qu’il a fait perdre a crée des sociétés bidons qui le servaient que lui?