Apple Pay sur le point d’être disponible pour les clients de la Société Générale et Boursorama

Ça bouge du côté d’Apple Pay pour les clients de la Société Générale et de Boursorama (qui appartient à la Société Générale). En novembre dernier, Laurent Goutard, le directeur de la Banque de détail de la Société Générale, avait annoncé le support d’Apple Pay pour « bientôt » sans donner de date. Aujourd’hui, le service semble être sur le point d’être disponible.

Ancien message à gauche, nouveau message à droite (via @xavier_laff)

Des clients de la Société Générale et Boursorama ont noté que le message d’erreur qui s’affiche au moment de configurer sa carte bancaire pour Apple Pay a été modifié. Alors que l’iPhone indiquait jusqu’à maintenant que l’émetteur de la carte ne proposait pas encore la prise en charge, nous avons maintenant le droit au message « Impossible d’ajouter la carte. Vérifiez les informations figurant sur votre carte et réessayez ». Il n’est donc toujours pas possible d’ajouter sa carte Société Générale ou Boursorama, mais ce nouveau message montre qu’il y a du changement et que la disponibilité pourrait être une question de jours maintenant.

De son côté, Mac4Ever révèle que des clients de la Société Générale ont reçu des courriers pour justement leur annoncer l’arrivée prochaine d’Apple Pay. Une date de lancement n’est pas donnée dans le courrier malheureusement.

À ce jour, les principales banques qui supportent Apple Pay en France sont Arkea, BCP, Banque populaire, Banque de Savoie, Caisse d’épargne, Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Crédit Mutuel Massif Central. Il y a aussi d’autres établissements, comme Carrefour Banque, Orange Bank, Max, N26, Boon ou encore Lydia.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez iPhoneAddict pour ne rien rater de l’actu Apple !

Ne manquez plus aucune de nos publications :

Suivre iPhoneAddict sur Google

Intéressant ? Partagez la news !

21 commentaires

  1. J’ai demandé par tchat chez Boursorama, ils m’ont demandé si ma question concernait les comptes pro ou perso. Ils m’ont ensuite répondu qu’ils n’avaient pas de date pour l’instant mais que ça serait affiché sur leur site.

    1. Pour ceux dont la banque ne permet pas Apple Pay, y a un truc super, c’est l’appli Max qui lié à votre CB permettra de passer sur Apple Pay et c’est gratuit ;)

  2. Après presque trois ans d’attente, ils vont enfin nous sortir Apple Pay à la SG, j’ai vraiment hâte que ça arrive.

  3. LCL c’est vraiment de la merde quand je suis parti voir ma conseillère elle a essayé de me faire passer ça en trouvant l’excuse que la LCL aime bien prendre du recul sur la situation et tester si la technologie Apple Pay était au point avant de se lancer dans ça et ajouter que la LCL n’était pas forcément mordu de technologie ……. foutage de gueul

  4. D’après mon agence crédit agricole, ce n’est pas pour 2018. Voir milieu 2019 d’après le crédit agricole de Lille

  5. Le crédit Agricole le prendra quand Apple Pay aura été remplacé par autre chose…
    N’allez pas au crédit Agricole si vous voulez Apple Pay car de toute évidence, vous ne l’aurez jamais ;)

  6. C’est pour cela que j’ai fait un compte orange Bank, car avec le crédit agricole c’est foutu. Ceci dit mon magasin carrefour où je vais tous les jours n’est même pas compatible Apple Pay alors qu’ils en font là pub en caisse !!!

    1. C’est étonnant, car près de chez moi cela fonctionne chez tous les Carrefour et même dans les Market. Par contre, la formation des caissières est vraiment pas au point.

      1. Normal elles n’ont pas vraiment de formation à avoir pour Apple Pay, c’est un paiement sans contact classique

    2. Oui ça n’est rien d’autre qu’un paiement sans contact. Ca doit donc fonctionner dans tous les endroits où vous avez déjà accès au paiement sans contact avec votre CB. L’autocollant de compatibilité Apple Pay c’est du vent.

  7. on s’en fou « pas encore dispo »  » bientôt dispo » !!!!
    le principal c’est ok ça y est c’est dispo !!!
    Il serait temps !!!

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles