Les dizaines de plaintes et class-actions contre Apple ainsi que les multiples rapports faisant état de ventes d’iPhone « plus faibles que prévu » n’ont pas vraiment entamé la confiance des investisseurs qui ont de l’AAPL dans leurs portefeuilles d’actions. Merrill Lynch (Bank of America) a même franchi un pallier dans l’optimisme forcené en revoyant à la hausse le cours « cible » de l’action d’Apple (AAPL), qui se situe désormais à 220 dollars (contre 180 dollars précédemment), ce qui monterait la capitalisation boursière d’Apple à 1100 milliards de dollars !

L’analyste Wamsi Mohan de Merril Lynch vient de publier une note concernant le « futur » de l’action AAPL, et pour le dire vite, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes plein de pommes. Wamsi Mohan estime ainsi que le rapatriement du trésor de guerre d’Apple ainsi que les prévisions de ventes à moyen terme (2019) devraient suffire à diriger l’action AAPL dans le bon sens (c’est à dire vers les sommets); surtout, l’analyste considère que même un super-cycle de ventes d’iPhone « soft » a toutes les chances de se traduire par de gros volumes de ventes au final, de quoi raffermir la « confiance » des investisseurs.

AAPL est-il définitivement sorti des turbulences ? L’analyste Drexel Hamilton suit en tout cas la tendance « rosy » et fixe un objectif de cours à 235 dollars; toujours plus haut donc…Qu’est-ce que ce serait si Apple n’avait pas à faire face à des dizaines de procès pour cette seule année 2018…