Premier trailer pour Harry Potter: Hogwarts Mystery
Deux jeux Harry Potter sortiront dans l’App Store en 2018. Il y a bien sûr le Harry Potter de Niantic à la sauce AR, et de celui-là on attend beaucoup eu égard à l’immense succès de Pokémon Go. Et puis viendra aussi Harry Potter : Hogwarts Mystery, un jeu d’aventure-rôle où le joueur incarnera un jeune sorcier (ou une jeune sorcière) faisant ses classes à la Hogwarts School of Witchcraft. Il faudra bien sûr apprendre de nouveaux sorts et faire avancer l’histoire (car on nous promet un arc narratif), le tout dans une ambiance de collège qui n’aura pas grand chose à voir avec le Bully de Rockstar.
Le premier trailer vient de tomber, et confirme un peu nos pires craintes. Pour commencer, la réalisation est à ce stade du développement parfaitement indigne de ce que peuvent afficher les iPhone (et là, on peut au moins remonter à l’iPhone 5), sans même parler des animations qui semblent proprement indigentes. Tout cela a l’air franchement très très mauvais, mais on retiendra tout de même son souffle en espérant que le jeu sera un peu amélioré d’ici la sortie officielle. Niantic, ne nous déçoit pas ! L’honneur (perdu ?) de Harry Potter semble désormais reposer sur les solides épaules des développeurs de Pokémon Go….
je vous souhaite pas que ce jeu : soit un bon jeu et qu’il hype ;).
« » »L’honneur (perdu ?) de Harry Potter semble désormais reposer sur les solides épaules des développeurs de Pokémon Go » » »… ok… c’est donc ça pour vous l’avenir du jeu vidéo. c’est bon à savoir.
Bah écoute, quitte à choisir entre jouer tout seul chez soi sur son canapé et en groupe dehors mon choix est vite fait. Pokemon Go a bien des défauts, mais son aspect social est indéniable.
L’explication viendrait-elle des nouvelles generations?
Mouais je continue de dire que les rédacteurs de iAddict ne devraient pas trop s’éloigner de leur sujet de prédilection qu’est Apple. Parce que l’analyse à deux balles faites à partir d’un trailer de 12 secondes et qui crache sur une qualité graphique qui n’est en rien un problème technique mais un choix de direction artistique (quand on critique on essaye de savoir quoi critiquer ou on a l’air pas très malin). Et EN PLUS l’a vidéo ne montre pas un pet de game play. Moi je dit franchement vive votre professionnalisme.
Le trailer dure plus d’une minute, pas 12 secondes; le niveau global de réalisation graphique est digne de la PSone, anti-aliasing mis à part, et cela n’a rien à voir ici avec une quelconque direction artistique. On voit bien un peu de gameplay; enfin, étant donné le nombre de jeux mobile installés sur mon iPhone X et le simple fait que j’ai déjà été rédacteur pour un site de jeux vidéo mobiles, je ne pense pas que vous puissiez dire que je sors ici de mon « sujet de prédilection ». Et je précise bien au final qu’il faut laisser sa chance à ce jeu qui peut encore évoluer d’ici sa sortie…
Vous avez tout dit, ce jeu a l’air vraiment dégueulasse, les premiers jeux Harry Potter sur PS1 ont l’air mieux que ce que propose ce jeu.