Nintendo arrête les frais pour Miitomo, son premier (faux) jeu sur l’App Store
Miitomo (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), le premier faux-jeu mobile de Nintendo cessera de fonctionner à partir du 9 mai prochain. Sans doute faute de participants suffisamment nombreux, Nintendo a décidé d’arrêter les serveurs qui maintiennent le jeu en activité, une décision qui ne nous inspire pas vraiment de commentaires tant Miitomo semblait être une véritable erreur de casting, pas vraiment digne du talent de la firme japonaise.
Jusqu’à cette date fatidique du 9 mai, les joueurs pourront continuer de recevoir des pièces Miitomo et partager des souvenirs lors d’un Final Thank You Festival (Le festival final des remerciements). Si Miitomo a connu un bon démarrage sur l’App Store, très vite Nintendo a semblé se désintéresser d’un premier essai mobile peu convaincant. Par la suite, des titres comme Super Mario Run ou Fire Emblem Heroes ont permis à Nintendo de réellement toucher du doigt le potentiel « économique » du jeu mobile.
Malgré ses licences cultes, l’éditeur japonais reste sur mobile encore très loin des plus gros succès de l’App Store comme Clash Royale ou Angry Birds; ces résultats encore timides sont largement dus au « positionnement mobile » souhaité par Nintendo, qui conçoit des jeux mobiles très en deça de leurs homologues consoles, l’objectif étant justement d’emmener le joueur vers la « vraie » version console. Une stratégie à l’opposée de nombre de studios indés qui aujourd’hui adaptent « tel que » sur mobile leurs plus gros titres (FEZ, Inside, The Witness, Gorogoa, Grid AutoSport, etc.).
Qu’est ce qu’on s’en fou du succès de clash of clan ou consorts, à côté de Zelda et Mario depuis 30 ans le succès est plutôt mitigé
Tout simplement parce qu’il est inutile et que nous voulons de vrais jeux. Osef des bonhommes en pâte à modelé, on veut des vrais jeux !
Je ne comprends pas comment une telle perle n’a pas fonctionné. Tellement de travail, ils y avaient mis tous leurs moyens