Apple épingle le jeune vendeur de kits d’iPhone 4 blanc pour contre-façon
Voici un auto entrepreneur de 17 ans qui vient de se faire remonter le bretelles par le service juridique d’Apple. En novembre dernier, alors que l’iPhone 4 blanc n’était toujours pas sorti, l’adolescent désireux de surfer sur la vague du modèle blanc tant attendu, s’était fait connaître en proposant à la vente un kit permettant de transformer son iPhone 4 noir, en blanc. Grâce à une qualité irréprochable des pièces, le succès fut immédiat, tant et si bien que Lam -c’est son nom- empocha pas moins de 130 000 $ et eut même un client célèbre en la personne de Steve Wozniak.
Oui mais voilà, l’entrepreneur précoce a désormais des ennuis avec la Pomme. Et pour cause, la qualité irréprochable des pièces s’explique tout bonnement par le fait que l’ado avait réussi, au moment des faits, à se procurer des pièces originales directement chez… Foxconn via un intermédiaire peu scrupuleux. Et c’est hier, qu’Apple a officiellement attaqué en justice Fei Lam et ses parents, pour contre-façon (une attaque étrange vu qu’il n’y a pas contrefaçon mais vol de matériel original). Cupertino la contraint à fermer sa boutique en ligne, menace judiciaire à l’appui. Néanmoins, la Pomme vient de retirer sa plainte, ce qui laisse penser qu’un accord à l’amiable a été trouvé, une stratégie qui évite aussi à la Pomme de s’attirer les foudres de l’opinion publique. En agissant dans la sorte, Apple se réserve le droit de relancer la procédure dans le cas où celui-ci ne serait pas respecté…
Source | MacRumors
De plus en plus précoce les génies !!
rapel toi de mozar il composer a 3 ans lol
Vous croyez vraiment que c’est ce pauvre gosse qui est a la tete de la machination, mais putain que vous etes naif…
Pourquoi pas si Apple tarde a le sortir il le lui et voila qui gagne !!!!
pas vraiment un génie.. il a subtilisé des plaques chez FOXCONN. Un simple voleur finalement.
Ouais ben cupertino devrais faire profile bas, parceque si Lam les proposait à la vente depuis novembre avec des pièce a lui… Et bien Apple nous a encore sortie un gros pipo, du genre « nous avons des soucis avec la peinture blanche… Blablabla » alors que tout était OP pour le sortir ce satané iPhone blanc.
Donc je pense que cette histoire de peinture etait surtout un coup de marketing pour nous faire sortir un peut plus de broutzoufs.
HS: qui parmis vous a refourger son black contre un blanc?
completement
@MoMo Le Pro
Alors tu peux nous procurer des iphone 5 blancs?
Il garde ses 130 000 $ !
En voulant exploiter la miséré du monde et fabriquer votre appareil a bas coup, voila les risque auxquels on s’expose.
C’est bien fait, le retour du boomerang en quelque sorte
Bah perso je pense que le voleur c’est pas lui, c’est plus l’employé de foxconn.
Et avant de hurler au complot pour nous extorquer des sous, renseignez vous sur ces kits . Problèmes de flash a cause de la peinture, capteur de luminosité foireux, d’ailleurs il a changé de design a cause de ça… Comme quoi les problèmes étaient réels