Malgré un record de téléchargements pour Google Play, l’App Store reste (de loin) le plus rentable
C’est une histoire connue : Google Play, la boutique applicative pour les appareils Android, bat des records en nombre de téléchargements tandis que l’App Store continue d’être nettement plus rentable que son concurrent. Selon les chiffres de App Annie, au quatrième trimestre 2017, la tendance est restée la même, ou plutôt, elle se renforce : Google Play a en effet battu un nouveau record avec 19 milliards d’apps Android téléchargées sur la période, contre « seulement » 8 milliards du côté de l’App Store, une différence de +145% en faveur de Google Play…et qui pourtant ne réduit pas d’un iota la différence de rentabilité entre les deux boutiques.
En effet, ce bond des téléchargements du côté Android n’a eu absolument aucun impact sur le différentiel de rentabilité entre les deux boutiques. Google Play a rapporté 6 milliards de dollars sur la période concernée, contre 11,5 milliards pour l’App Store. Dit autrement, chaque app téléchargée en provenance de Google Play rapporte à Google … de moins en moins à l’unité. En moyenne, une app Android rapporte 0,33 cents à Google tandis qu’une seule app iOS rapporte en moyenne près de 2 dollars à Apple. De quoi motiver les développeurs à privilégier la plate-forme pommée.
Logique, les jeux se craquent tellement facilement sur android
C’est une bonne nouvelle pour Apple, moins pour les utilisateurs iPhone. Voilà le dilemme, nous sommes satisfaits que Apple engrange les 1ere place mais au prix de ses utilisateurs qui payent chaque année les services et devices Apple de plus en plus cher
Les lecteurs Bluray, casque VR, forfait 4G etc…baissent logiquement de prix au fur et à mesure mais pas les smartphones … étonnant
Tous ça pour nous dire qu’on est des pigeons, pour les mêmes applications on payes toujours plus
Nous sommes tous des pigeons, peut importe la plateforme que nous utilisons. Ces multinationales sont là pour faire des sous.
On est des pigeons tous les jours mon amis . Merci de te réveiller seulement maintenant . Quand tu achètes une application ou un jeux sur le play store et que l’année d’après tu achètes un appareil plus récent et que tu veux re- télécharger l’application et que sa te dis que c’est plus compatible bein normal que sa soit pas rentable le play store . Apple on c’est juste fait entuber au passage au 64 bits .
Voila encore pourquoi quitter apple pour samsung apres tant d’années
Surtout que tout ça est du virtuel
Une telle rentabilité ne devrait elle pas justement faire baisser le prix des appareils ?
Oui Apple est très rentable sur le dos des consommateurs. A en devoir faire un article dessus, au moins vous assumez etre des pige0ns.
Autre motivation des développeurs : le nombre d’utilisateurs