Demain, Apple dévoilera les résultats financiers de son premier trimestre de l’année fiscale 2018, qui correspond aux trois derniers mois de 2017. Les marchés s’attendent à ce que le chiffre d’affaires soit le plus élevé jamais annoncé par Apple.

Le record pour Apple remonte à l’année dernière où le chiffre d’affaires enregistré a été de 78,4 milliards de dollars sur un trimestre. Pour cette année, les analystes tablent sur 87,06 milliards de dollars et un bénéfice par action de 3,83 dollars.

Comme le note MacRumors, cinq points seront à prendre en compte :

L’iPhone X a-t-il été un succès ? Apple donnera les ventes générales des iPhone et non le détail par modèle. Mais il suffira de voir le prix moyen de l’iPhone pendant le trimestre pour déterminer s’il est nettement supérieur à celui de l’année passée. Il sera aussi possible de comparer les ventes totales d’iPhone en 2016 et celles en 2017 pour voir l’évolution sachant que l’iPhone X vient en complément de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus qui succèdent à l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus

Le retard du HomePod va-t-il poser un problème ? Apple avait prévu de sortir son enceinte en décembre, mais elle arrivera seulement dans quelques jours.

Quelles seront les prévisions d’Apple pour le trimestre en cours ? Avec les bruits de couloir qui annoncent une production d’iPhone X divisée par deux, il est possible qu’Apple déçoive les marchés.

Les services (iCloud, Apple Music, etc) vont-ils continuer de grossir ? Pendant l’année fiscale 2017, Apple a généré 30 milliards de dollars juste avec cette division. Le chiffre à battre pour ce trimestre est 7,1 milliards de dollars.

L’iMac Pro va-t-il aider les ventes des Mac ? Il est arrivé à la mi-décembre et pourrait donner un (petit) coup de boost