Apple a mis en place un nouveau système pour réserver une batterie d’iPhone. Ce système est testé au Canada pour l’instant et Apple ne dit pas quand le reste du monde pourra (éventuellement) en profiter.

Pour en profiter, il faut se rendre sur cette page depuis l’Apple Store en ligne canadien et choisir l’option « Réserver une batterie ». Une fois que c’est fait, Apple demande le numéro de série de l’iPhone pour déterminer s’il est éligible à un remplacement de batterie. On peut soit se connecter avec son compte soit entrer manuellement le numéro de série, l’IMEI ou le MEID (au choix). Le plus simple est d’ouvrir l’application Réglages sur son iPhone, se rendre dans Général puis Informations pour récupérer le numéro de série. La méthode alternative consiste à passer par l’application Apple Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) depuis son iPhone pour que le numéro de série soit automatiquement reconnu par Apple.

Une fois que c’est fait, Apple vous invite à remplir un formulaire avec vos informations. « Nous vous contacterons sous trois à cinq jours pour vous indiquer quand votre batterie pourra être remplacée. Actuellement, le délai estimé est de deux à quatre semaines », indique Apple.

Si vous êtes au Canada et avez besoin de changer la batterie de votre iPhone, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Dans le reste du monde, il faut contacter le support d’Apple ou se rendre dans un Apple Store. Pour rappel, Apple propose le changement de batterie à 29 euros au lieu de 89 euros (à partir de l’iPhone 6) jusqu’en décembre 2018 suite à la polémique des iPhone ralentis volontairement quand la batterie se dégrade.