Apple Pay va faire ses débuts dans un nouveau prochainement : le Brésil. L’annonce a été faite par Tim Cook en personne lors de l’appel téléphonique avec les analystes qui a suivi la publication des résultats financiers d’Apple pour le trimestre précédent.

Le patron d’Apple a été assez bref sur le sujet et a seulement indiqué qu’Apple Pay sera disponible prochainement au Brésil. Suite à cette déclaration, Apple a mis à jour son site brésilien avec des informations et des illustrations. Mais aucune date n’est donnée, on retrouve seulement la mention « Prochainement ». Aucune banque n’est listée également, Apple indique seulement que les cartes Visa et MasterCard seront acceptées pour Apple Pay au Brésil.

Apple Pay est disponible dans une vingtaine de pays à ce jour, dont la France (depuis juillet 2016). Et il est bon de souligner que le Brésil sera le premier pays d’Amérique du Sud à accueillir la solution de paiement sans contact d’Apple. Apple Pay va ainsi rejoindre Android Pay et Samsung Pay qui sont déjà proposés au Brésil.

En attendant le lancement sur place, Apple invite les commerçants à télécharger les autocollants avec le logo d’Apple Pay pour les mettre en avant dans les boutiques afin d’alerter les clients.